Les nombreux héros de Zakhin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 01/08/2014
Média d'origine : Archives du maître du savoir

Par Azadiyeh la Dévoilée


Un Morndas, juste après avoir terminé ses entraînements, le jeune Zakhin se précipita chez lui en dévalant les dunes de sable brûlant, tout exalté par les légendes dont on l'avait abreuvé. Il s'exclama : « Mama ! Quand je serai grand, je serai comme Hafseta-qui-déplace-les-dunes ! Je vais m'entraîner jusqu'à devenir plus fort que tous mes amis, quel que soit le temps que ça prendra, et ensuite je deviendrai si célèbre que la gloire rejaillira sur notre maison. » Sa mère lui sourit, car elle savait que son fils venait de comprendre les vertus de la force et de la persévérance.

Le Tirdas de la semaine suivante, la voix joyeuse de Zakhin retentit dans les oreilles de sa mère avant même qu'il n'ait ouvert la porte. « Mama ! Quand je serai grand, je serai comme Mémyireh l'Indompté. Je combattrai une armée à moi tout seul afin de sauver mes amis ! Je ne les abandonnerai pas aux mains de l'ennemi, même si parfois ils m'insultent, comme la fois où Sameq m'a traité de lézard des sables. » Elle lui sourit à nouveau, fière que les histoires de loyauté et de pardon aient touché son cœur.

Le Middas suivant, Zakhin retourna à la maison en criant : « Mama, tu sais qui je veux être ? Je veux être comme Rajmahar des neuf tours d'or, et je chevaucherai un cheval doré aux sabots d'argent pour chasser les bandits de leurs cavernes et construire un abri pour les pauvres à l'aide de leur butin !  » Elle fut si fière d'entendre l'admiration de son fils pour l'honneur et la charité qu'elle lui donna deux figues ce soir-là.

Le Turdas, Zakhin rentra en trombe chez lui et l'inspiration se lisait sur son visage. « Je vais être comme Frandar Hunding ! Je ferai chanter ma lame et je mènerai une grande armée. Aucun ennemi ne résistera à mes stratégies, car je prendrai en compte toutes les possibilités. » Elle fut encore plus fière, car toutes les mères aspirent à voir leur fils devenir des meneurs d'hommes avisés.

Le Fredas, le jeune Zakhin revint chez lui après les entraînements, avec une étrange lueur dans le regard. Il ne cria pas ni ne proclama de héros favori pour ce jour là. Au contraire, il s'assit en silence sur son coussin, à contempler sa mère. « Eh bien, » lui demanda-t-elle, « Qui veux-tu être aujourd'hui ? » Elle avait à peine terminé sa phrase qu'il se dépêcha de répondre. « Je vais devenir un nouveau héros, et ils raconteront mes exploits à tous les petits enfants pendant les entraînements !  »

Et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle versa une larme.