Les joies de la Joaillerie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Felarian, artisan joailler


Chacun de nous contient une pierre brute, grossière, quelconque. Mais sous sa surface irrégulière brille une couleur, une brillante possibilité, qui ne demande qu'à être raffinée. Avec un peu d'entretien, cette pierre pourrait devenir un bijou resplendissant.

Chacun de nous peut devenir joailler, mais tout le monde ne sait pas voir cette capacité. J'ai donc entrepris d'écrire un guide pour expliquer comment l'on peut entamer sa carrière. Et par ces simples étapes, tout novice pourra apprendre les bases de la joaillerie.

Acquérir de la poudre d'étain
L'étain est un excellent matériau pour se faire la main, malléable et abondant. Il suffit de guetter des veines d'étain dans la nature. Comme les minerais, vous les trouverez le plus généralement au milieu de rochers. Là, vous pourrez facilement acquérir la poussière d'étain qui vous permettra de commencer.

Raffiner les onces d'étain
Ensuite, il faut raffiner cette poussière en onces. Vous pourrez le faire à n'importe quel atelier de joaillerie que vous croiserez, le plus souvent dans les grandes villes. Bien sûr, je vous conseille de placer un atelier personnel chez vous, si possible. Ce confort m'a souvent paru être un bon investissement.

Fabriquer l'anneau
Il est ensuite temps d'utiliser ces onces d'étain. Une simple bague d'étain n'a rien de séduisant, mais c'est un excellent exercice. Là encore, il vous faudra un atelier de joaillerie pour accomplir votre tâche.

Déconstruire les bijoux
Un atelier de joaillerie ne sert pas seulement à fabriquer des bijoux, mais aussi à les déconstruire. Cela vous permet de récupérer une partie des ingrédients utilisés pour créer l'anneau ou la bague. Par exemple, un anneau d'étain déconstruit vous rapportera des onces d'étain. Bien sûr, comme dans la plupart des aspects de l'artisanat, cela vous rapportera de l'expérience.

Recherche de traits
Les bijoux, outre leur beauté évidente, peuvent être très utile. Avec les bons traits, vos anneaux et votre collier peuvent augmenter la Santé, la Vigueur et la Magie. Pour fabriquer des bijoux avec le trait que vous désirez, vous devez étudier un bijou qui possède déjà ce trait. Si vous trouvez un anneau d'étain avec le trait Robuste, par exemple, étudier cet anneau vous aidera à créer de nouveaux bijoux également robustes. Malheureusement, ce processus détruit toujours l'objet étudié. Mais tel est le prix du progrès.

En conclusion
J'espère sincèrement que ce guide vous aura encouragés à creuser votre passion pour la joaillerie. Avec ces quelques bases en tête, tout le monde peut faire les premiers pas vers la grandeur. Soyez assurés de tous mes vœux de réussite !