Les bases de la forge

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Zeg Gra-Dush



Les épouses de forge affirment être les seules à savoir tenir une forge. Pis de vasard ! Je vais vous apprendre comment trouver du minerai, en extraire des lingots, vous expliquer les styles de fabrication, et vous enseigner comment on fabrique une arme. Et bientôt, vous pourrez vous présenter comme forgeron.

1ère étape : mettez la main sur du minerai

Le minerai de fer, ça se travaille facilement, et ça se remplace facilement si on commet une erreur. Cherchez des pierres rouillées, près de grandes saillies rocheuses. Après, vous tapez dessus à la pioche. Si vous ne faites pas le minage vous-même, trouvez quelqu'un pour le faire à votre place, ou demandez à un ami de vous en prêter. Lorsque vous aurez dix morceaux de minerai, vous êtes paré pour l'étape suivante.

2e étape : raffinez des lingots Trouvez une forge. Puis fabriquez des lingots de fer avec vos dix morceaux de minerai. On appelle ça «" raffiner ». Si vous voulez savoir pourquoi, demandez à une épouse de forge.

3e étape : choisissez un style

Chaque race possède un style de forge propre, et chacune préfère tel ou tel matériau traditionnel. J'appelle ça un « matériau de style » parce que c'est facile à se rappeler. Moi, je préfère le style orque, mais en même temps, je suis un Orque. Si vous êtes Bosmer, commencez avec le matériau pour le style bosmer. Les forgerons en vendent, si vous n'en trouvez pas ailleurs.

4e étape : fabriquez une dague en fer

Les dagues, c'est facile à fabriquer. Il faut un matériau de style, deux lingots de fer, et un bon coup de marteau. Quand vous avez tout ça, trouvez une forge et fabriquez une dague en fer. Si vous utilisez davantage de lingots, vous ferez une meilleure lame. Mais pour l'instant, commencez par deux lingots.

5e étape : Admirez votre dague en fer

Prenez un moment pour admirer votre travail. Ce n'est pas n'importe quelle dague en fer. Vous avez extrait le métal de la terre pour en faire un outil de mort. Respectez votre création.

Les épouses de forge ne trouveront pas votre dague très impressionnante. La belle affaire. Vous êtes un forgeron si vous forgez le métal, pas si vous l'épousez. Rappelez-vous : aujourd'hui, c'était une dague en fer. Demain, ce sera une épée longue en ébonite.

Appendice : techniques avancées

Si vous voulez vraiment en remontrer aux épouses de forge, il faut aller au-delà des dagues en fer.

Améliorer les armes et les armures

Utilisez une « trempe » pour améliorer les armes et armures que vous aurez forgées. Plus vous avez de trempes, plus vous avez de chances d'améliorer votre objet. Mais ce n'est pas une garantie. Si vous faites tout de travers, vous gâcherez les trempes et l'objet.

Extraire des matériaux bruts

Si vous êtes à court de matériau, vous pouvez recycler des armes et des armures. Vous détruirez l'objet en le démontant, et vous ne récupérerez pas tout, mais c'est un bon moyen de récupérer des lingots.

Apprendre des traits

La meilleure façon d'agacer une épouse de forge, c'est d'acheter ses plus beaux objets, de les démonter, et d'étudier ce qui faisait la particularité de ses armes ou armures. Ensuite, vous pourrez les copier, et les vendre moins cher. Faites le tout sur sa propre forge, si vous voulez vraiment la mettre en rogne.