Les bases de l'artisanat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Ce livre décrivant le système d'artisanat de TES Online a été retiré du jeu après la beta

Par Defessus Lector


Bardus,

Votre père ne vous a toujours pas pardonné d'avoir détruit ses précieuses ruches quand vous avez décidé de les utiliser comme cibles d'entraînement à l'épée. Si ma mémoire est bonne, cet incident vous coûta trois jours dans la tente du soigneur. Vous n'en avez pourtant tiré aucune leçon.

De même, votre mère n'a pas oublié l'épisode de la servante et de la potion d'amour. Cette pauvre jeune femme doit encore à ce jour se raser le dos à chaque pleine lune.

Un entraînement militaire ou magique est donc exclu. Vos parents m'ont chargé de vous enseigner les vertus de l'artisanat. Ils espèrent qu'avec cette connaissance basique (et d'importants honoraires) ils pourront faire de vous un maître-artisan. J'ai donc écrit cette introduction pour renforcer la leçon d'aujourd'hui et pour vous donner de quoi réviser à loisir.

Tous les artisanats suivent des principes fondamentaux identiques. Préparer une tarte, forger une épée ou créer un enchantement, la méthodologie est la même.

Ingrédients

En artisanat, vous combinez deux ingrédients ou plus pour créer un produit final supérieur. Ce n'est pas comme la fois où vous avez décidé de se faire percutez deux jeunes guars pour un créer un plus grand. Vous devez combiner les ingrédients corrects et utiliser les outils adéquats : marteau et enclume, mortier et pilon, chaudron et feu, tout dépend de l'objet désiré; C'est l'unique voie qui mène au succès.

La plupart des objets d'artisanat requièrent au moins deux ingrédients. Par exemple, une épée nécessitera du fer fondu pour la lame, et du cuir tanné pour la poignée. Les potions nécessitent des fleurs séchées et de l'eau pure. Les enchantements nécessitent des gemmes et du matériel de préparation.

Vous devez assembler les ingrédients de base que vous trouverez dans la nature, ou bien, vous connaissant, dans une caisse tombée d'une charette.

Ensuite, les ingrédients de base doivent être raffinés. Faites fondre le minerai en lingots, transformez le coton en étoffe, puis taillez et polissez les gemmes. Enfin, sur votre établi, vous serez peut-être en mesure de créer quelque chose dont votre père pourra être fier.

Additifs

Avec des ingrédients de base, vous pouvez créer des objets de base, mais en augmentant la quantité et la qualité des ingrédients, vous pouvez créer des objets améliorés. Comme vous l'avez découvert l'année précédente, un masse de cinq kilogrammes sera plus efficace pour détruire les urnes de votre mère qu'un marteau de cinq cents grammes. En contrepartie, comme vous le savez déjà, une masse de cinq kilogrammes sera plus difficile à manier.

Afin de remédier à ce problème, les artisans améliorent leurs objets grâce à des additifs. Les résines et les huiles assouplissent le bois et le rendent plus résistant. Une petite quantité de pieds-de-lutin rend votre potion plus efficaces (cessez de sourire bêtement, vous savez que je fais référence au champignon, jeune imbécile).

Les additifs interagissent aussi entre eux pour imprégner un objet d'artisanat avec des propriétés magiques. Trois additifs différents sont nécessaires pour que l'effet magique soit affectif. Nous verrons dans une leçon prochaine quels effets nous pourrons obtenir en fonction des combinaisons d'additifs.

(Note : réviser ce texte avant de le délivrer au jeune maître.)