Le faux revanchisme des Maormers

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hadendril de Gardeciel


Le conflit immémorial entre Altmers et Maormers fait rage de manière si continue que l'on pourrait le prendre pour un conflit complexe. Construit, couche après couche, siècle après siècle, sur des torts et des représailles partagés. C'est une erreur tout à fait nuisible. Cela prêterait une légitimité à des déprédations qui n'en ont aucune. Les Maormers n'ont jamais occupé le Couchant, et si les dieux sont bons, ils ne le feront jamais.

Je crains que la faillibilité que nous avons développée lors de notre chute loin de la grâce des Aldmeris ait mené à cette erreur courante, selon laquelle nous serions des parents proches des habitants de la Pyandonée. Mais la vérité est que nous sommes de lointains cousins, à l'infime ascendance commune. Cette révélation bienvenue émane de tapisseries aldmeris récemment traduites dans la Tour de cristal. La vérité entière est enfin révélée, après une étude minutieuse, et révèle non pas une migration forcée et une diaspora tragique, mais bien une histoire de trahison et d'exil.

Les Maormers ont toujours fait couler le sang au nom de leur ambition. Leur « Roi » corrompu, Orgnum, comptait usurper notre ancien Aldmeris et renverser ses monarques légitimes, comme il cherche à nous voler le Couchant. Les Maormers sont un peuple méprisable qui ne mérite pas la culpabilité que certains d'entre nous adoptent récemment. Tout débat sur la question est clos, les apologistes maormers réduits au silence, et la guerre aux Pyandonéens doit être livrée sans état d'âme.