Le baiser de Sep

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Utiliser un poison dont le nom est connu ne fait que créer des soupçons. Un assassinat vraiment parfait doit rester indétectable. Je n'oserai jamais me vanter des morts faits par mes décoctions, par crainte de briser la tendre illusion d'une mort « naturelle ».

J'ai couché sur papier une de mes mixtures favorites, dans l'espoir que mon lecteur la développe par lui-même. Sa préparation n'est pas orthodoxe, mais elle m'a beaucoup servi.

J'ai appris le nom « Sep » d'une jolie Rougegarde que j'ai fréquentée pendant un temps. Elle m'était infidèle, mais ses baisers me remplissaient d'allégresse.

Préparez un feu jusqu'à obtenir des charbons ardents. Placez-y un grand chaudron. Ce sera votre creuset.

Versez-y une goutte de votre sang. Celle-ci se mettra à grésiller en atteignant la bonne température. Vous n'aurez besoin que du résidu de sang, pour l'arôme et l'odeur.

Raclez le sel d'une feuille de mangrove, et mélangez-y les spores d'un champignon chevalier. On peut trouver ces champignons dans presque tous les champs, en se couchant avec le nez au ras du sol.

Tant que le creuset est toujours chaud, versez-y une carafe de thé de mélasse, en laissant s'échapper la vapeur. Tout cela va réduire rapidement. Ajoutez à cette bouillie la poudre mentionnée ci-dessus.

Lorsque tous les ingrédients sont liés, c'est prêt à l'emploi. Appliqué sur la peau, il retire toute force en quelques heures. Pour une réaction plus rapide, l'ingestion ou l'infliction d'une blessure est plus efficace.

Je n'ai pas encore formulé d'antidote pour cette recette : je recommande la plus grande prudence dans sa manipulation.