Le Tombeau de Skar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anrunn Frige-Crique


Les yeux vides de Skar contemplent les camps, des toiles brouillent sa vue tandis que la lueur du feu danse sur son visage flétri. Sa gueule ouverte est devenue un portail, ouvert seulement pour les plus dignes des Cendrais. Ils passent devant ce titan, ennemi défait de leurs ancêtres. Ni musique ni boisson, rien qu'une contemplation solennelle et des prières. Je n'entends que leurs murmures, le crépitement de leurs flammes.

Les Cendrais se confient rarement à une Étrangère comme moi. Ils n'ont aucun amour pour qui n'appartient pas à leur tribu, et une haine vivace pour les Elfes noirs adeptes du Tribunal. Je sens l'agitation monter, depuis les profondeurs du sol cendrais, bien plus enraciné que les pattes de Skar le défunt. Je pense que les Elfes noirs de Vvardenfell hésiteraient peu si l'occasion se présentait de livrer la guerre.

J'essaie de comprendre leurs coutumes, leurs habitudes. Leur histoire avec cette horrible bête, maison de leur conseil, autel à leur passé. Comment vainquit-on Skar ? Pour quoi ce cadavre sert-il de lieu de réunion ? Mes questions ne trouvent que silence en réponse. Les rares qui acceptent de me parler, contre mes promesses d'or ou de nourriture, n'ont en fin de compte que peu à dire.

Ce que je sais, c'est que leurs ancêtres ont vaincu Skar au combat, quoique j'ignore comment. Certains parlent d'une lance, mais pas du bras qui la maniait. Qui est ce mystérieux guerrier ? On l'imaginerait révéré, honoré par les Cendrais. Pourquoi ne connaît-on pas son nom ? Les traditions orales transmises, telles qu'on les répète autour des feux où l'on m'accueille, regorgent de détails extraordinaires. Pourquoi ce nom a-t-il quitté leur mémoire ?

Le sol morbide où se réunissent les Cendrais est tout aussi important. Il me rappelle les thanes qui exposent leur proie au-dessus de leur trône, démonstration de triomphe et de force. Les Cendrais gagnent l'espoir pour l'avenir en pensant à leurs victoires passées. Ils sont les Mer qui ont tué la bête, le puissant Skar. Rien ne leur est impossible.

Je regarde la carcasse de Skar en frissonnant. Elle m'emplit d'effroi, mais pour ces Cendrais, c'est un signe d'espoir, de force. Mon regard parcourt leurs feux de camp, et je m'interroge. que deviendra cette force, cette fierté ? Quel avenir connaîtront ces tribus ? Un autre Skar pourrait se lever, et succomber à son tour sous leurs coups. Ou les dévorer tous. Seul le cours du temps nous révélera cette vérité.