La vérité des Minotaures

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tyronius Liore, antiquaire impérial


Vous avez certainement lu les divagations ineptes du sage tombé en disgrâce, Nonus Caprenius. Je ne tire aucun plaisir de sa déchéance. Caprenius était autrefois un éminent érudit, dont la maîtrise des sciences bestiales dépassait largement celle de ses pairs. Hélas, son obsession pour les hommes-taureaux et leurs douteuses origines finirent par agacer la communauté. Permettez que je clarifie la question, afin qu'elle soit réglée une bonne fois pour toutes.

Caprenius, pris de quelque manie inexpliquée, suggère que les minotaures sont les descendants d'Alessia et de son légendaire consort Morihaus, l'Homme-taureau. Outre l'hérésie que cela représente, cette affirmation ne trouve aucun fondement historique. Le sort du fils d'Alessia, Belharza l'Homme-Taureau, est bien connu, catalogué (indirectement) par plusieurs érudits de l'époque. Il trouva la mort sur les lances des Elfes. C'est tout à fait certain. Lier la Reine-Esclave à une race brutale de sauvages à tête de taureau, simplement pour cette ressemblance physique, reviendrait à apparenter les hommes aux guars simplement parce que nous sommes bipèdes.

Le fait demeure que les minotaures sont le fruit amer d'un processus magique ou alchimique perverti. Il n'y a pas de grande conspiration, pas de secret jalousement gardé, rien qu'un terrible accident. En vérité, qui pourrait en regardant ces brutes bovines voir le fier héritage d'Akatosh ? Ce sont les délires d'un esprit dérangé, et ils ne méritent aucune considération.

Croyez-moi. Lorsque vous verrez un minotaure, ne lui parlez pas de sa noble lignée. Si vous comptez survivre, tuez-le ou fuyez.