La loi des Engrenages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le proctor Albacron, deuxième innovateur du Volant d'inertie sacré


Au nom du seigneur Seht, telles sont les paroles des lois des Rouages, annotées d'une interprétation de la leçon inculquée par chacune.

* * *

Comme un mécanisme qui consiste en nombreux rouages et pignons, la plupart d'entre nous possède des rouages que nous n'utilisons jamais. C'est la première loi des Rouages, qui nous enseigne que nous sommes capables de bien plus que nous pensons.

Quelqu'un doit tourner le volant pour actionner les engrenages. C'est la deuxième loi des Engrenages, qui nous enseigne que rien ne peut être accompli sans labeur.

Si les ouvrages sont englués, évitez de forcer les engrenages. C'est la troisième loi des Engrenages, qui nous enseigne comment penser et avancer de plusieurs façons, au lieu d'aller aveuglément en avant.

La sueur et le labeur font tourner les engrenages de la réalité. C'est la quatrième loi des Engrenages, qui nous enseigne que le travail acharné vient avant l'inspiration.

Tachez d’être plus qu'un autre rouage parmi les engrenages de la réalité. C'est la cinquième loi des Engrenages, qui nous exhorte à réaliser même nos rêves impossibles.

Vous devez démonter le mécanisme avant de pouvoir toucher à ses engrenages. C'est la sixième loi des Engrenages, qui nous enseigne comment réduire un problème à ses composantes élémentaires avant de tenter de le résoudre.

Une pause ou un accroc peut faire sauter un engrenage. C'est la septième loi des Engrenages, qui nous enseigne que les interruptions sont contre-productives.

Seul en engrenage bien huilé tourne bien. C'est la huitième loi des Engrenages, qui nous enseigne que l'entrainement et le préparation sont les lubrifiants de l'innovation.