La communion perdue

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Rien n'existait avant l'apparition des Hists. Les Hists ont donné son sens au monde et l'ont nourri de leur présence.

Jaraleet le savait. Chaque Argonien le savait instinctivement dès son éclosion. Alors, pourquoi les Hists ne leur parlaient-ils pas ! Les vieilles légendes ne disaient-elles pas que les Hists s'adressaient autrefois à leur peuple !

Jour après jour, Jaraleet fit brûler des offrandes et réalisa des sacrifices. Il chanta et pria, oubliant jusqu'à manger pour renouer l'antique lien entre les Hists et son peuple.

Un matin, sa femme insista pour qu'il prît un repas normal. « Tu ne peux quand même pas te nourrir des Hists eux-mêmes », le réprimanda-t-elle gentiment.

Jareleet cligna des yeux alors que sa phrase embrasait son esprit. « La sève de l'Hist ! » s'écria-t-il soudain avant de toucher affectueusement le front de sa femme avec le sien.

Bien qu'il ne fut point alchimiste, Jaraleet concocta formule après formule. Il distilla différentes substances avant de les mélanger avec de la sève de Hist, goûta le résultat et altéra sans cesse le fruit de ses efforts. Il se sentait poussé par l'Hist lui-même qui semblait attendre qu'il abatte enfin son mur de silence.

Finalement, Jaraleet but son chef-d'œuvre sous les frondaisons de l'Hist. Et alors qu'il savourait encore l'épais sirop recouvrant sa langue, une lueur de compréhension illumina d'un seul coup son regard.

« Je suis ton fils et son serviteur », murmura-t-il. Et l'Hist lui offrit alors d'innombrables visions.