La Poursuite Divine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Axulfa Tueuse-de-géants, Échange culturel nordique


En tant que membre de l'Échange culturel nordique, j'ai parcouru Tamriel en long, en large et en travers. J'ai visité tous les territoires affiliés à mon Pacte de Cœurébène bien-aimé, y compris Morrowind et le Marais Noir. J'ai exploré Wrothgar, la terre des Orques. Mais le lieu qui m'a le plus donné mal à la tête est l'île de ces Hauts-Elfes hautains, le Couchant. Même Rigurt n'aime pas ces buveurs de lait hautains aux oreilles pointues, et il aime tout le monde! Kyne sait que j'essaie de me montrer gentille, et de ne taper personne à coup de hache, malgré toutes leurs provocations.

Ma première tâche, en arrivant dans ces terres qui sentent l'eau salée, était de recueillir le plus d'informations possible sur la loi et l'ordre. Même sous notre bannière de paix et de diplomatie, nous restions des Nordiques. Je ne sais pas si les Hauts-Elfes nous détestent parce que nous sommes du Pacte ou parce que nous ne leur ressemblons pas, mais je devais m'assurer qu'aucun membre de notre expédition n'enfreindrait une règle par mégarde, ce qui aurait mené à un incident international. L'île possède bien plus que sa part de gardes et gens d'armes, mais le véritable pouvoir semble résider entre les mains d'une institution au nom étrange, la Poursuite Divine.

La Poursuite Divine est composée d'agents assermentés loyaux à la reine Ayrenn et à son Thalmor, la milice paramilitaire qui fait respecter l'ordre dans le Domaine. Sur l'archipel du Couchant, la Poursuite Divine représente la loi, responsable des normes sociales séculières comme religieuses. Ils semblent similaires aux Ordonnateurs du Tribunal, sans les masques inquiétants et l'armure travaillée. Je pus m'entretenir avec l'un des leurs, un justiciar un peu sinistre mais accueillant appelé Rullion.

Le justiciar Rullion m'expliqua que la Poursuite Divine servait avant tout à enquêter sur les crimes et contraventions mineures, et servait de médiateur pour les conflits légaux. j'avais l'impression que leur mandat était bien plus vaste qu'il ne me le disait, puisqu'ils interviennent autant pour les infractions légales que religieuses. Devant mon insistance, il admit que les justiciars étaient parfois appelés lorsque les situations dépassaient les compétences du guet local. « Nous allons partout où nos enquêtes nous portent, » ajouta-t-il avant de me laisser à mon déjeuner de boulettes de lapin arrosées de quelques bouteilles d'hydromel.

En me promenant dans la ville d'Alinor, je remarquai que Rullion semblait servir les obligations de la Poursuite Divine sans jamais quitter mon champ de vision. Je le vis régler une dispute entre une marchande et son client, en écoutant les deux camps avant de prendre une décision contractuelle qui convenait aux deux parties. Puis il appréhenda un pickpocket en train de dépouiller un noble et livra le criminel au guet. Tout au long, j'avais l'impression que c'était en fait sur moi qu'il gardait un œil. j'imagine que la surveillance des visiteurs étrangers rentre également dans le champ des tâches de la Poursuite Divine. je ne lis pas dans les pensées. Mais bon, sa présence constante me facilitera la tâche pour le trouver avant le souper.

Je me demande si le justiciar Rullion aime l'hydromel...