La Main noire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Géon Alinie, Chroniqueur libre


Mon enquête en profondeur de l'organisation clandestine appelée Confrérie noire s'est avérée longue et difficile. Mais après des années de recherches, d'innombrables entretiens et une bonne quantité de chance, j'ai enfin pu dresser un profil de l'organe dirigeant de cette secte d'assassins, la fameuse Main noire. S'il entre dans ce qui va suivre une bonne part de théorie et de conjecture, la base de ce profil est indéniablement factuelle et exacte.

Quel groupe d'individus pourrait être assez fort pour diriger les assassins de la Confrérie noire ? Un groupe appelé la Main noire. Comme toute main, ce groupe est composé de cinq membres : quatre doigts et un pouce, en quelque sorte. Les membres correspondant aux doigts sont appelés les langues noires, tandis que le pouce porte le titre d'Oreille noire. Ces termes, aussi ridicules soient-ils pour qui n'est pas de leur cercle, sont pris très au sérieux par les assassins.

Je dois à présent expliquer un concept encore plus étrange. Cela paraîtra incroyable, et il ne s'agit peut-être que d'une légende servant à faire régner la discipline dans les échelons inférieurs, mais d'après tout ce que j'ai appris, la secte ne démord pas de cette idée. Ses membres affirment qu'une figure quasi-divine appelée la Matriarche d'ombre, ou la Femme sombre, ou la Mère de la nuit, dirige la Confrérie noire. Apparemment, nul ne voit jamais cette Femme sombre. Au lieu de cela, elle murmure des ordres à l’Oreille noire, qui choisit ensuite quelle Langue noire les transmettra. Et oui, la plupart de ces ordres ont trait au meurtre.

Qu'entend l'Oreille noire ? Comme vous l’imaginez, les détails sont flous, mais nous pouvons imaginer que la Femme noire possède soit le nom du client soit de la cible. L'Oreille noire transmet ces renseignements à une Langue noire, qui choisit ensuite personnellement l'assassin chargé de cette mission, ou renseigne un fonctionnaire mineur qui assignera la tâche.

Si je ne m'abuse, les assassins ne se réunissent pas tous au même endroit. La secte répartit ses membres en petites unités autonomes appelées Sanctuaires, Havres, Abris ou Ports des Assassins. Là encore, les détails sont fluctuants, voire contradictoires. Mais j'ai fait mon possible pour interpréter les silences au milieu du bruit. La dirigeante de ces Havres, qui semblent établis dans certaines zones géographiques spécifiques afin d'étendre l'influence des assassins, est appelée une Dame ou une Matrone (quoiqu'une source l'ait qualifiée de Veuve, mais les autres noms étaient bien plus courants lors de mes recherches). La langue noire peut transmettre des ordres à cette subordonnée, pour la laisser choisir l'assassin le plus qualifié pour cette tâche.

Enfin, j'ai pu déterminer que chaque langue noire dirige un assassin personnel. Pour les missions les plus spéciales, j’imagine. Je ne sais pas si cet assassin est considéré comme le poignet ou la phalange ou autre partie de l'anatomie, mais j'ai appris qu'ils reçoivent peut-être le titre de Poignardeur, ou Planteur, voire Surineur. Un titre aussi menaçant et ridicule que ceux-la. Ce sont les meilleurs des maîtres assassins sans égal. Qu'ils soient membres de la Main noire ou non, je n’ai pas su le déterminer, pas plus que je n’ai trouvé de renseignements sur la manière dont ils reçoivent leurs ordres.

La Confrérie noire, la Main noire... autant de noms mélodramatiques pour une secte d'assassins fous. Fous, mais pas moins dangereux.