La Compagnie noire : déserteurs ou mercenaires ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Un rapport préparé pour la tribune Aléa Idolus par le légionnaire Caepio, de la cohorte de la tribune.

Une nouvelle menace émerge dans les terres sauvages du Weald Occidental. Des soldats de toutes les alliances de la Guerre des Trois étendards ont déserté en nombres records. Si la plupart ont fui le plus loin possible pour éviter les châtiments de leurs supérieurs, quelques-uns ont formé une bande de mercenaires appelée la Compagnie noire.

Certaines preuves indiquent que ces mercenaires occupent des bâtiments abandonnés dans tout le Weald et montent des camps depuis lesquels ils coordonnent leurs pillages et rapides contre les fermes et caravanes proches. Certains ont trouvé emploi comme soldats de fortune, notamment pour dame Raxalee à la carrière d'Ontus.

Je n'ai pas encore découvert qui dirige ce groupe, qui a conservé une partie de ses habitudes militaires. Cela me peine, mais on trouve même d'anciens légionnaires dans leur nombre, ainsi que des soldats autrefois membres du Pacte de Cœurébène, du Domaine aldmeri ou de l'Alliance de Daguefilante. C'est incroyable, mais ces anciens ennemis jurés se sont alliés pour s'en prendre aux habitants du Weald Occidental.

Je sais que nous manquons encore de ressources, mais je pense que si nous ne nous chargeons pas rapidement de cette Compagnie noire, elle sera bientôt trop forte pour nous.