Keshu : L'Aileron noir part en guerre, tome 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Peek-Ereel, amie et confidente de Keshu l'Aileron noir


La guerre de Keshu contre les esclavagistes de la maison Drès se poursuivit pendant plusieurs saisons, et à chaque victoire de l'Aileron noir, son armée de loyaux Saxhleel s'étoffait. Ils venaient de loin pour se consacrer à son étendard : des esclaves libérés des propriétés elfes noires ; des Saxhleels aventureux venus de villages distants ; même quelques Argoniens des villes, coupés de l'influence de l'Hist.

J'avais enfin terminé mes rites de maturité, et l'on me considérait comme une adulte. Je m'efforçais de décider ce que je voulais faire du reste de mon existence. J'aimais Keshu et j'étais convaincue de sa cause, mais je ne voulais pas devenir soldat. J'aspirais à une vie plus simple, au service de l'Hist ou du Xal-Uxith. Je m'imaginais destiné à une vie de parlesève ou de couveuse. Aussi annonçai-je à Keshu mon intention de me retirer de la Légion de l'Aileron noir.

Keshu comprit ma situation, et me déchargea de mes obligations. Mais j'étais encore avec la Légion lorsque Tee-Wan rentra au camp. Il était devenu le responsable des renseignements, partait parfois pendant des jours ou des semaines, pour recueillir les informations nécessaires au combat de la Légion de l'Aileron noir contre la maison Drès. Cette fois, les nouvelles étaient d'une envergure tout autre. « Des étrangers venus de par-delà l'océan ont envahi Bordeciel, expliqua Tee-Wan. J'apporte un message du Nordique qui nous aida à Fort-tempête, Jorunn le barde. »

Jorunn expliquait dans son message qu'un ennemi appelé les Akavirois assiégeait la ville de Vendeaume et avançait vers Longsanglot. La sœur de Jorunn était défunte, et le barde avait pris le commandement temporaire des forces nordiques. « Je pars aider les Elfes noirs pour tenter de mettre un terme à cette infâme invasion, poursuivait-il. Je ne serais pas contrarié que vous me rendiez le service promis en me rejoignant à Morrowind. Vos dos-de-fer aideront assurément à remporter ce conflit. »

En voyant le regard de Keshu, je suis qu'elle avait décidé de l'aider. « Vos-Huruk, Feu-de-Nulle-Part, lança Keshu à ses lieutenants, ralliez les troupes. La Légion de l'Aileron noir part en guerre. »

Je souhaitai à Keshu et aux autres vents frais et eaux claires, mais je ne les accompagnerais pas dans cette aventure. Je comptais rentrer à Seekhat-Xol. J'imaginais qu'ils seraient rentrés après quelques cycles de lunes, mais j'avais tort. Je ne reverrais pas Keshu avant une dizaine de cycles du calendrier, et alors, tout aurait changé.

Mais même dans l'isolement de Seekhat-Xol, nous apprîmes les nouvelles. Nous apprîmes la défaite des Akavirois, grâce aux efforts combinés des Nordiques et des Elfes noirs… et l'intervention opportune d'une phalange de guerriers argoniens. C'est ce jour-là que le Pacte de Cœurébène naquit. Keshu et sa légion restèrent en terres alliées après la défaite des Akavirois, pour aider à établir la nouvelle alliance et assurer la liberté des Saxhleel tant que vivrait le Pacte. Elle parcourut Bordeciel et Morrowind, aida à mater des rébellions et défendit les frontières contre les alliances concurrentes, avant de prendre enfin les armes dans la Guerre des Trois étendards.

Si je regrette de ne pas avoir accompagné Keshu dans cette grande aventure ? Parfois. Mais je n'échangerais pas ma vie de couveuse à Seekhat-Xol, pas même contre une chance de me battre à nouveau aux côtés de Keshu.