De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Anonyme
12 vifazur
Les esclaves sont plus agités que d'habitude, aujourd'hui. Le châtiment infligé hier soir au dénommé Koth a paru lui inspirer une émotion autre que la peur, mais le magus m'assure que les sorts de pacification placés sur la créature le retiendront de tout écart.
15 vifazur
Il y a eu une nouvelle bisbille entre la cuisine et les esclaves. Koth a essayé de se servir dans la poubelle sans y être autorisé, et nous avons encore dû le fouetter devant les siens. Il devient difficile de rappeler leur place aux gobelins.
17 vifazur
Mélanil, qui dirige la cuisine, a été retrouvé mort ce matin dans la cave. On dirait qu'il a glissé dans l'escalier et s'est brisé le cou, mais ça m'étonne.
18 vifazur
Un incendie s'est déclaré dans l'armurerie, juste avant l'aube. Il a été contenu avant de se propager au reste de la propriété, mais des pillards inconnus ont réussi à prendre des armes. Nous avons demandé davantage de gardes au haut-patriarche, au cas où il y aurait des bandits dans les parages.
19 vifazur
Apparemment, Koth voudrait discuter avec moi des conditions de vie, en fin d'après-midi. Je sens qu'on va bien rire. Je vais aller voir les quartiers des esclaves avec mes assistants. Une petite démonstration de force devrait rappeler à ces bêtes que nous avons droit de vie ou de mort sur eux. Quelle menace pourraient nous poser ces gobelins ?
|