Journal du milicien Maldred

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Maldred


Je ne me rappelle pas depuis combien de temps je crois au principe de « servir et protéger ». Les récents événements m'ont ouvert les yeux et on changé tant de choses. J'ai une nouvelle cause à défendre, de nouveaux alliés à protéger.

S'il y a une chose que je regrette, c'est que je vais être forcé d'affronter ma chère amie, Adusa-daro. Nous nous connaissons depuis si longtemps. Je trouve presque inimaginable qu'elle s'oppose à moi. J'ai un vague espoir de lui présenter la belle Lléraya, de la ramener à notre avis. Mais je crains que mes efforts ne soient vains. Elle est complètement subjuguée par Vérandis, et je doute de pouvoir y changer quoi que ce soit. Je crains, en fin de compte, que la fière et puissante Adusa-daro doive mourir.

Dois-je écrire les événements qui ont monté à mon épiphanie ? Non, le temps manque, et j'ai trop à faire à présent. Plus tard, évidemment, j'aurai le temps de remplir ces pages de la sagesse que j'ai acquise. Disons simplement que Lléraya n'est pas un monstre. Je suis tout à fait fasciné par cette femme, et j'attends avec impatience de retrouver sa compagnie enchanteresse. Pour l'heure, j'écrirai simplement que ses paroles et ses actes m'émeuvent. Sa vision est devenue mienne. Ses objectifs sont les miens.

Et tout commence ici, dans le hameau de l'espoir de Moira. Les habitants sont sur le point de devenir des sangrebêtes loyales à notre cause, ou sont morts ou mourants. Nous pourrons sous peu répandre la bénédiction de Lléraya dans tout Fendretour… et le chaos sera splendide !