Journal du Capitaine Fanimanwë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Fanimanwë


7e jour

Alors qu'ils effectuaient une patrouille près de Rawl'kha, il y a deux semaines de cela, mes éclaireurs ont rencontré un groupe de Khajiits terrifiés. Les félins leur ont expliqué qu'ils étaient les rares survivants d'un terrible massacre ayant eu lieu au Cairn de Thibaut, où ils travaillaient comme jardiniers. Les histoires fantasques des chats ne m'intéressent généralement pas, mais je me suis senti obligé d'enquêter sur leurs dires, au nom de la reine. Une décision que je regrette amèrement aujourd'hui.

18 jour

Rien ne semble pouvoir arrêter les morts. Plus nous en détruisons, et plus ils sont nombreux à se relever pour nous combattre. Mes hommes se battent sans relâche, mais la fatigue et notre infériorité numérique commencent à faire des ravages dans nos rangs. Presque la moitié des courageux soldats que j'ai conduits dans cette crypte ont rejoint les morts.

21e jour

D'où viennent-ils ? Qui contrôle ces abominations ? Si je pouvais trouver la source et la détruire, mes hommes et moi pourrions échapper à cet endroit ! Je crains cependant que nos carcasses servent d'ici peu la force répugnante qui anime les morts reposant ici.

22e jour

Je suis seul à présent. Mes derniers hommes sont morts en tentant une percée désespérée vers l'entrée de la crypte. Je leur avais ordonné de ne pas bouger, mais ils se sont révoltés à l'idée de périr ici, dans ce modeste camp que nous avons établi. Je ne leur en veux pas. J'aurais peut-être même mieux fait de les accompagner pour combattre, pour mourir… pour essayer de voir une dernière fois la lumière du jour.