Journal de capitaine coursenuit

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Le Sload des Mers qui s'appelle K'Garza est vraiment une créature écœurante. Lorsqu'il est apparu dans nos grottes, j'ai envoyé un groupe des meilleurs pillards coursenuit pour le chasser. Mais l'impensable s'est produit, ce monstre les a tués. Et cela n'a pas suffi à satisfaire cette grosse limace. C'est une sorte de nécromancien. Il a ranimé mes pillards et les a retournés contre moi.

* * *

Deux autres groupes d'assaut ont été tués par le Sload des Mers et sa horde ranimée. Pire, ils sont même venus renforcés la horde ? Je dois réfléchir à la situation.

* * *

J'ai fait une proposition au Sload des Mers, et à ma grande surprise, il l'a acceptée. Nous pouvons continuer d'utiliser l'anse pour notre trafic. En échange, il me suffira de fournir des prisonniers à K'Garza pour ses expériences nécromantiques. C'est immonde, bien sûr, mais cela vaut mieux que l'alternative.

* * *

Nous avons capturé un Orque qui errait dans les grottes. L'un de mes pillards l'a enchaîné pour qu'il attende le bon vouloir de K'Garza. Heureusement, l'Orque était ivre mort. Il ne comprend sans doute pas ce qui l'attend.

* * *

Une Haute-Elfe a demandé à me parler. Elle affirme représenter le Sload des Mers K'Garza, qui appartient apparemment à un groupe appelé la Cabale abyssale. Quelle idée dérangeante... un groupe de Sloades des Mers unis par quelque objectif menaçant. Elle m'a proposé de me soumettre à la volonté de K'Garza et de travailler pour la cabale. Elle m'a informé qu'un associé de K'Garza opérait actuellement au sud, et préparait un plan pour engloutir tout le Couchant sous les flots, et y rétablir le contrôle des Sloades des Mers.

J'avoue qu'en entendant ces mots, j'ai eu envie d'éventrer la Haute-Elfe et d'alerter la Poursuite divine. Après tout, notre travail dépend du fait que le Couchant demeure une région habitable. Mais j'ai caché ma colère et mon dégoût, et promis de réfléchir à sa proposition. Elle m'a prévenu de ne pas réfléchir trop longtemps avant d'accepter.

Je me demande s'il est déjà  trop tard pour partir pour le Marais Noir, ou je ne sais quel autre endroit éloigné.