Journal de bord du fauconnier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Première entrée
Ciel dégagé. Nous avons appareillé de Rive-sud avec l'équipage au complet. Si d'aucuns doutent de la puissance de la Flotte d'or, ils seront fixés quand nous apparaîtrons à l'horizon.

Deuxième entrée
Ciel dégagé. Suite à une mauvaise plaisanterie de l'amirauté, nous serons rejoints par une escadre corsaire commandée par des Khajiits. Il s'agirait d'« amadouer les indigènes par des ouvertures diplomatiques ». On doit pourtant nous trouver mieux à faire que de jouer les garde d'enfants avec ces brigands.

Troisième entrée
Mer houleuse. Si nous sommes la fierté du Domaine, les corsaires sont sa disgrâce. Je n'ai jamais vu un tel ramassis de rafiots rongés par les bernicles ! Nous ne nous porterions que mieux si nous les sabordions tous.

Quatrième entrée
Ciel dégagé. D'étranges voiles à l'horizon. Les rapports nous sont parvenus : une flotte de Vipères des mers rôde au large d'Auridia. Mais nous n'en avons vu aucun signe par ici. Y aurait-il d'autre Khajiits près à venir jouer les bernicles sur notre coque. J'ai envoyé le Pèlerin en éclaireur.

Cinquième entrée
Gros temps. Le Pèlerin n'a trouvé aucun proie et des vents forts nous empêchent de poursuivre les recherches. Étrange, notre vigie avait prédit du beau temps pour au moins trois jours.

Sixième entrée
Naufrage…collision avec…prenons l'eau. Le second a vu…jours. Aucun signe…Rôdeur dans la brume, puis il a disparu. Il jure avoir vu un corps annelé dans les vagues…dans les cales pour dessoûler

Des vents violent ont arraché…des gréements. Le mât s'est brisé. Nous n'avons pas le choix…côte. J'ai ordonné à l'équipage…car c'est mon devoir.

Reine Ayrenn, je te demande pardon. En cela, et…fait défaut.