Journal de bord du caporal de Rougepel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Aujourd'hui, j'ai attrapé une nouvelle voleuse sur la place du marché. Où Valirr recrute-t-il ces bras cassés ? Je comprends sa volonté de « redistribuer les richesses », mais un chariot de Jode ne peut feindre ne rien voir lorsqu'un voleur en herbe laisse tomber de la marchandise volée sous son nez !

Au moins, elle ne porte pas ce stupide ruban. Ces « colliers tombés » permettent peut-être aux voleurs de prendre la fuite, mais ils attirent encore bien plus l'attention. Très sincèrement, Shan-ra est bien plus contrarié de constater un vol que le voleur ne l'est d'être démasqué.

Toutefois, la capture de tire-laine est une activité des plus lucratives. Chaque voleur conduit au pilori nous rapporte dix pièces d'or et dix de plus pour les récidivistes. Quant à leur butin, nous touchons dix pour cent de leur valeur. Les Chariots ne peuvent se permettre de cracher sur de l'argent si facilement gagné, peu importe ce qu'ils en pensent.

Quoi qu'il en soit, j'ai peur que Shan-ra ne fasse quelque chose d'inconsidéré. C'est un homme fier qui perçoit l'augmentation des vols comme une atteinte à son autorité. Je vais mettre un point d'honneur à lui faire ravaler son orgueil… ou à mettre un terme à tous ces vols.

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas prêt d'arriver de sitôt.