Journal de bord du Petit Alkosh

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Première entrée
Le Seigneur Gharesh-ri nous honore en nous intégrant dans la Flotte d'or du Domaine ! Nous devons faire jonction à Havre avec la Griffe Rouillée, le Téton de Mara et le Rôdeur pour embarquer un contingent de marins bosmers.

Deuxième entrée
Nous avons accosté à Havre sous couvert de la nuit. Nous avons déchargé notre cargaison avant que le lieutenant Gelin et ses soldats n'embarquent. Nous avons débarqué avec une cale remplie de rats et d'Elfes des bois. Ces dernier semblent s'en moquer. J'en ai observé un se régaler d'un rat.

Je dois prier Khenarthi pour que les vents soient puissants. Même nos rats sont en nombre limités.

Troisième entrée
Les croyances religieuses sont une chose digne de respect, mais si un autre Bosmer se plaint que notre navire est en bois, je l'enverrai nager jusqu'au Perchoir de Khenarthi.

Quatrième entrée
Nous avons fait jonction avec la « Flotte d'or ». C'est une flotte, pas de doute, mais tout l'or est passé dans sa construction. Il y a tellement de navires ! C'est déjà un exploits qu'ils ne finissent pas emmêlés comme des ja'Khajiits en plein jeu.

Cinquième entrée
Les Elfes des bois sont plutôt amicaux, mais les Hauts Elfes sont moins que ravis de notre présence. C'est à se demander pourquoi ils ont demandé notre aide.

La flotte a aperçu un navire inconnu à l'horizon. Nous avons proposé de le prendre en chasse, mais les Hauts Elfes ont insisté pour que ce soit un de leur bâtiment qui le fasse. Il n'a rien trouvé, bien entendu. Nos navires ne sont peut-être pas aussi bien entretenus que les leurs, mais ils sont rapides. S'ils nous avaient écoutés, nous aurions su qui épiait la flotte.

Sixième entrée
Orage. Tonnerre. Mort. L'équipage abandonne le navire. Que S'rendarr veille sur nous.