Journal de Tancano

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tancano


J'aimerais que père me rapporte les meilleurs morceaux de cet ennuyeux hameau. Je crains qu'on ait déjà pris le meilleur du troupeau, et que les meilleures pièces de viande soient déjà mes prisonnières. Ça va encore, mais je ne veux pas me lasser du meilleur sang que j'aie en mon pouvoir.

Arandar a le goût du meilleur vin altmer vieilli en fûts de chêne, bien qu'il était déjà trop émacié la dernière fois que je me suis nourri de lui.

Vanderion a un arôme piquant rappelant le fromage moisi et la bouse, mais j'imagine que c'est normal pour un homme qui a passé toute sa vie dans un trou paumé, du purin jusqu'au genou.

La saveur aigre-douce de la demoiselle Menelcare me manque cruellement. Ses petits cris étouffés lorsque je goûtais sa chair étaient un délectable accompagnement au festin qu'elle m'offrait. Quel dommage que je ne puisse plus me délecter de son essence... je dois décider quoi faire de son corps desséché.

j'ai demandé à père qu'il me rapporte de la viande plus raffinée à savourer. Peut-être quelqu'un de sang plus noble, comme Eryéril ou Nélulin. Peut-être même le délicieux corps de Vélatossë elle-même. Mais la manière dont il me fixe lorsque je lui fais ces demandes me dérange. N'aime-t-il donc pas suffisamment son fils, qu'il n'accède pas à ses requêtes ! Ne désire-t-il pas que je sois sain et vif ! Pourquoi me regarde-t-il avec ces yeux tristes et lugubres ! Je ne suis pas un monstre... je suis son fils.