Journal de Selenwë

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Selenwë


Par l'anneau de Syrabane, qu'ai-je fait ?

Ma sœur chérie, cette petite fée aux couettes blondes qui me pourchassait dans les parterres de fleurs le sundas après-midi... cette petite fille au cœur tendre qui chantait mieux qu'un rossignol... séduite par un nécromancien. Je peine à u croire. Qu'avons-nous fait pour mériter cela ? Quels esprits avons-nous contrarié ? Si seulement j'avais été là . Si seulement j'étais restée. Tout est de ma faute.

Il fallait faire quelque chose. La nécromancie est un péché atroce. Je l'ai suppliée de se repentir, de demander la clémence du clan Direnni. Mais elle a persisté. Elle m'a regardé dans les yeux avec froideur et a répondu « Ils ne peuvent plus me tuer, ma sœur. Personne ne le peut. Je reviendrai, encore, et encore, pour toute l'éternité. » Elle n'avait plus ni douceur, ni innocence. En cet instant, je la reconnus à peine.

Alors je menai le rituel. Je l'ai liée au sarcophage. J'ai crié les paroles d'entrave, et allumé les flammes sacrées. Puis j'ai pleuré hors du tombeau, en l'écoutant hurler jusqu'à ce qu'enfin elle se taise.

J'espère que l'esprit de Lauriël trouvera la paix sous l'acropole, car elle ne doit pas la quitter. Jamais. Qu'Auri-El me pardonne... Car je ne me le pardonnerai jamais.