Journal de Naril Nagaia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Enfin, je pense avoir trouvé l’entrée de Naril Nagaïa. Il m'a fallu du temps, mais j’ai commencé à traduire plusieurs Inscriptions que j’ai trouvées dans les ruines.

L'écriture ayléide est très complexe. Les formes sont morphologicalement mûres par rapport aux anciennes inscriptions que j’avais pu découvrir. Cela suggère que cet endroit serait une ruine récente, proche du faîte de la puissance ayléide.

Après avoir déchiffré une grande partie des inscriptions, j'ai commencé à comprendre que les anomalies graphiques ne sont pas anciennes, contrairement à ce que j'avais supposé, mais récentes. Ma confusion s'expligue aisément : cet endroit a certes été construit de manière plus récente, mais ses habitants étaient avant tout anciens : ce site fut le théâtre d'expériences nécromantiques puissantes. Et d'après ce que j'ai constaté, ces expériences visaient les anciens rois ayléides !

Après cette découverte, j'ai d’abord pensé remonter à la surface pour présenter mes découvertes. Mais le chemin que j’ai pris pour arriver jusqu'ici est barré. Je me croyais bel et bien piégé quand l'un des antiques esprits qui habite ces lieux m’est apparu. Il a dit qu'on lui avait confié la protection des secrets résidant en ce lieu. Il me suffit pour partir, dit-il, de laisser mon livre ici, et de le laisser effacer les souvenirs de ce que j'ai découvert dans mon esprit.

J'y réfléchis encore...