Journal de Najan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Najan


9 semailles

Un autre dîner fade. De l'agneau bouilli et de la courge. Je suppose que je ne devrais pas être surpris. Adeena est aussi prévisible que le lever du jour. Honnêtement, je pense parfois que mes chèvres ont une vie plus excitante que la mienne. Chaque fois que je les conduis à ces ruines, c'est comme si elles les voyaient pour la première fois. Je les envie. Hélas, chaque jour se ressemble pour Najan et Adeena. Même repas, mêmes conversations maladroites, même devoir conjugal fastidieux. Je ne peux pas même lui en vouloir. Quand je regarde de l'autre côté de la table tout ce que je ressens, c'est… rien.

12 semailles

J'ai peine à croire ce que j'ai découvert. Un de mes petits boucs, Husul, s'est enfui alors que je décrottais ma sandale. Me lançant à sa poursuite, je l'ai trouvé dans une crypte au bas des ruines. Il y fait sombre, mais assez clair toutefois pour que je puisse y voir sans bougie. Les vieilles pierres de ces ruines brillent d'une lueur bleutée et émettent un doux bourdonnement. Même si cet endroit n'est rien de plus qu'un vieil amas de froides pierres humides, il a quelque chose d'attirant. J'ai décidé de l'appeler « la grotte de Husul ». J'ai hâte de l'explorer plus avant. J'ai déjà remarqué quelques vieux livres qui ne demandent qu'à être lus.

En attendant, je dois aller partager un autre repas fade avec Adeena. Elle me demande toujours si je l'ai apprécié en offrant de laver mes vêtements. Ruptga me vienne en aide !

16 semailles

J'ai trouvé quelque chose, quelque chose qui va tout changer. Je feuilletais un des vieux livres que j'ai découverts, lorsque j'ai remarqué un objet scintillant entre les pages. C'était un talisman. Il semblait ordinaire au premier abord, mais après l'avoir nettoyé, j'ai vu qu'il était d'une valeur inestimable.

C'est alors qu'une femme vaporeuse m'est apparue. Sa beauté était sans égal. Son apparition me coupa le souffle et je bredouillai, mais sa bonté était telle qu'elle se contenta d'en rire. Un petit rire doux qui m'apaisa suffisamment pour me permettre de me présenter.

Elle se nomme Anexiel. Elle dit être un ancien esprit des ruines, une sorte de sainte, j'imagine. À mon avis, elle est bien plus que cela. Ses yeux sont telle l'eau d'une oasis, et sa voix est si… poétique ! Je ne peux le nier, je suis tombé amoureux de cet esprit. Si seulement elle était faite de chair et de sang… Je la ferais mienne.

18 semailles

Je suis à l'agonie. Anexiel est tout ce que j'ai toujours voulu. Chaque jour, mon amour pour elle grandit, mais nous ne pouvons pas être ensemble. Elle reste un souffle d'air lié à ces maudites ruines ! Oh ! Comme elle se moque de moi ! Vêtue de soie chatoyante, caressant mon épaule de son doigt fantomatique. Nous sommes si… proches que j'ai ressenti le besoin de lui avouer mes sentiments. Elle a répondu qu'il lui fallait du temps pour réfléchir. J'espère que je n'ai pas tout gâché.

24 semailles

Elle m'aime ! Je le savais ! Aujourd'hui, la douce Anexiel m'a finalement avoué son amour pour moi, mais la voilà maintenant aussi misérable que moi. Que les dieux nous viennent en aide !

25 semailles

Elle a un plan ! Ma douce Anexiel a arpenté les couloirs de la crypte, plongée dans ses réflexions, pendant ce qui m'a semblé être des jours. Enfin, elle est venue à moi et m'a dit pouvoir prendre forme humaine à condition de trouver un « vaisseau ». Quelqu'un en qui elle pourrait s'incarner. J'ignore comment cela fonctionne exactement. Tout ce que je sais, c'est que ce vaisseau doit avoir un peu de magie en lui. J'ai commencé à désespérer, mais ensuite, je me suis souvenu de ma femme. Mon Adeena. Elle a toujours eu quelque chose en elle. Quelque chose de magique. Sa mère appelait cela « la lueur ». Peut-être que ce sera suffisant. Il faut que ce soit suffisant.

Je l'amènerai ici demain.