Journal de Nérile Belvayn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Scribes of Fate

Par Nérile Belvayn


Ce qui me plaît le plus dans notre nouveau foyer, c'est sa fraîche barrière qui nous protège du soleil. Les saillies rocheuses projettent sur la vallée des ombres aussi spectaculaires que bienvenues. La chaleur du zénith touche à peine ma peau, grâce à cette généreuse protection.

La Matriarche nous a dit qu'elle entendait la pierre murmurer. Sa conviction me pousse à la croire. Après tout, c'est elle qui nous a menés ici. Je lui voue une confiance implicite, même lorsque cela paraît risqué. Lorsqu'elle parle, on dirait parfois qu'elle canalise un esprit supérieur.

Nous sommes nombreux, peut-être même unanimes, à condamner les manœuvres politiques que nous avons vues à la maison. La révérence envers les dieux auto-proclamés ne nous convient pas. Mais je n'ai pas non plus envie de devenir nomade et de renoncer à l'histoire de notre maison. En conséquence, cette promesse de refuge isolé loin des tumultes de l'époque nous convenait parfaitement. Et la matriarche Lladi a tenu sa promesse.

En creusant notre puits, nous avons trouvé quelque chose. Un objet, mais pas solide. La lumière et l'air dansent autour de lui de manière irréelle. La Matriarche semble extatique. Elle affirme que c'est notre héritage.

Je pense qu'elle savait exactement ce qu'elle cherchait. Lorsqu'elle supervisait l'extension de la ville, c'était toujours à distance. Jusqu'au jour où elle a insisté pour que nous creusions à un endroit précis. Nous ne pouvions pas dévier du lieu qu'elle indiquait. Celui où nous avons trouvé l'objet.

Je me demande ce que cela annonce pour l'avenir.