Journal de Jakolar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Jakolar


- J'ai été forcé de quitter Solitude. Le jarl Svargrim croit que la méthode est perdue, et que mes recherches sont vaines. Fort bien. Je ne fais pas ça pour lui.

- Cela fait trente jours. J'ai voyagé au sud et à l'est, j'ai visité autant de tombeaux que je pouvais. Les Draugr ne sont pas une menace pour moi, même si je dois investir beaucoup de mon énergie pour dominer les plus forts. J'ai besoin de me reposer, mais le temps presse.

- J'ai été repoussé aux portes de Blancherive. Malgré les soins apportés au corps et les enchantements destinés à amoindrir l'odeur, il semble que peu de gens tolèrent qu'un vieux Nordique se promène sur la place de la ville en portant le cadavre de son épouse.

- Je l'ai vue, cette fois. Une figure fantomatique qui me suppliait d'arrêter. J'ai essayé de lui dire qu'il devait en être ainsi. Je sais que cela doit la tourmenter d'être ainsi liée, mais ce n'est que temporaire. Bientôt, elle vivra éternellement. Je ne la perdrais pas à nouveau.

- Je suis arrivé à Fort-Ivar. J'ai caché le corps et mes fournitures juste à l'extérieur du village. Aucun habitant du village ne semble savoir quelque chose qui pourrait m'être utile à propos de la malédiction des Draugr, mais peu importe. À la tombée de la nuit, j'irai dans le tombeau et je verrai ce que je peux apprendre. Au moins, je pourrai l'y lier à nouveau.

Je suis désolé, ma chère. Il faut encore un peu de temps.