Journal de Gordag
Média d'origine : TES Online
Par Gordag
Mozgosh a tué le Mer qui l'a empoisonnée, mais elle reste très malade. Mon épouse de foyer affirme que ce poison vient du marais noir, et que son antidote s'y trouve aussi.
Incroyable ! La forteresse de mon clan refuse de m'aider à aller chercher l'antidote au marais noir ! Gloorig, ce parvenu, a dit que ma fille Mozgosh était pathétique et faible ! Je l'ai frappé. Il a saigné pendant près d'une heure. Mozgosh est forte comme un mammouth ! Seul le code de Mauloch l'empêche de me remplacer comme chef. Gloorig pourrait me remplacer, si je parte. Peu importe. Je m'occuperai de lui en rentrant.
Mon épouse de foyer connaît deux antidotes. Elle m'a donné un flacon béni de l'ancien temps. Lorsque j'aurai trouvé les herbes, il se chargera du reste. Une sérisie est un buisson à larges feuilles couvert de poils. Lorsque je placerai ses feuilles dans le flacon, il se réchauffera de vie et rendra toute sa santé à Mozgosh. Il est très rare, d'après mon épouse de foyer, mais tant mieux. L'utilisation régulière de ce remède pourrait affaiblir celui qui s'y adonne. J'hésite à souiller le sang de ma fille avec cette sanie d'Elfe. Les feuilles d’une xthari sont toxiques, mais ses pétales sont un puissant remède. Cette infusion bouillonnera comme le sang de Mauloch, et elle ne se laissera pas boire sans épreuve. Si j'ajoute ses pétales réduits en poudre dans le flacon, sa mixture deviendra rose, comme la mousse aux lèvres d'un guerrier frénétique. Une douleur digne, que Mozgosh n'aura qu'à surpasser.
Lorsque nous sommes arrivés à Hissmir, la fièvre a cloué Mozgosh au lit. Elle n'en a peut-être plus pour longtemps. J'ai engagé des guides. Ils m'affirment qu'on trouve ces deux remèdes aux ruines d'Atanaz. Les lézards s'y acoquinent avec les démons des marais, m'ont-ils assuré – des bêtes qui soufflent la foudre et ont fait de chair mer et humaine. Seuls les fous iraient les provoquer. Ha ! Je vais leur montrer ce que valent les élus de Mauloch ! Nous partirons une fois la brume levée.
J'ai été capturé, pris par surprise dans le marais près des ruines d'Atanaz. Ils m'ont frappé comme des ombres liquides avant de repartir dans les profondeurs. Les lâches ! Ils m'ont maintenu dans la boue jusqu'à ce que le voile s'abatte. Je me suis réveillé dans cette tombe puante. Quand ils viendront me chercher, je les frapperai comme j'ai frappé Gloorig ! Par la main droite de Mauloch, personne ne pourra s'opposer à moi ! Je suis Gordag ! Je suis le chef ! |