Journal de Freiwen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 juin 2020 à 18:12 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}'' - Greymoor''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Mère m'a demandé d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor


Mère m'a demandé de parler à Wilgin. Sa scierie donne vie à la ville, par bien des manières, même lorsque le froid se fait mordant. Elle pense que je devrais apprendre comment l'établissement fonctionne. Tout cela parce qu'elle estime que je devrais lui succéder à sa mort. Honnêtement, je ne pense même pas qu'elle en a envie. Pas vraiment. Ce doit être une idée de père.

Mais, Wilgin est sympathique. Il me laissera peut-être utiliser cette grande scie pour couper quelques bûches.

* * *

Je suis allée voir Havil à sa ferme. J'essaie souvent de trouver une raison de quitter la ville pour explorer les bois. Père m'a mis en garde contre les loups et les trolls, mais ils ne me dérangent jamais. Havil me laisse jouer avec les animaux. Et les ouvriers agricoles aiment me faire rire en racontant des histoires paillardes. J'aime bien cet endroit. On y est assez loin de Morthal pour que je puisse être moi-même. C'est aussi pour ça que je vais voir la vieille Mjolen. Elle me traite comme une amie, pas comme la fille du jarl.

* * *

Une personne incroyable vient d'arriver en ville ! Je l'ai regardée depuis ma fenêtre jusqu'à ce qu'elle entre dans la taverne. Elle ne portait qu'un sac à dos et un étrange bâton, alors je ne sais pas ce qu'elle vient faire ici. Personne ne vient jamais à Morthal, à part pour travailler. Elle a dû louer une chambre, parce qu'elle n'est pas ressortie. Il faut absolument que j'en apprenne davantage.

* * *

Elle s'appelle Maxten. J'ai attendu toute la journée à la taverne pour la voir. J'ai essayé de prendre l'air affairé, comme si j'écrivais un poème, pour ne pas éveiller les soupçons d'Eyga. Je crois que ça n'a pas marché.

Elle est enfin descendue, et je l'ai immédiatement invitée à s'asseoir avec moi. J'ai dû avoir l'air trop curieuse. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre de chose. Maxten m'a dévisagée un instant, sans doute étonnée que je suis aussi amicale. Puis elle a commandé un dîner. Enfin, sans doute un petit déjeuner. Elle m'a dit qu'elle avait dormi toute la journée.

Elle est fascinante ! Elle a parcouru le monde entier pour mener ses recherches. Elle n'est pas entrée dans les détails, alors je n'ai pas insisté. Nous nous entendons plutôt bien. Et elle est assez belle, il faut le dire.

* * *

Mère m'a surprise quand j'ai voulu rentrer discrètement à la maison. J'avais rejoint Maxten pour l'accompagner dans une de ses randonnées. Elle cherche une source d'énergie. Au début, j'ai eu peur quand elle m'a dit qu'elle s'occupait de nécromancie. On a tous entendu des histoires sur ce sujet. Mais elle est prudente, et très rigoureuse. Je comprends à présent qu'il s'agit d'un champ d'étude légitime, comme toute autre discipline. C'est adorable de la voir se concentrer sur un tas de terre ou des brindilles.

Je lui ai tenu la main pendant que nous avancions dans le noir. Il y a eu un moment où l'émotion était si forte que je me suis arrêtée pour l'embrasser. C'était chaud. Rassurant. Je veux retrouver cette sensation, le plus souvent possible.

Et comme je le disais, Mère m'a surprise alors que je rentrais discrètement à la maison. Elle m'a sévèrement reproché de lui faire des cachotteries, mais j'ai bien senti qu'elle s'inquiétait plus qu'autre chose. Nous avons fini par discuter de Maxten, mais je n'ai pas parlé de nécromancie. Elle m'a surprise en me donnant ses encouragements. Morthal ne propose que peu de variété d'expériences. Et mère avait mené une vie bien remplie avant de s'installer ici. Je crois qu'elle voudrait que ce soit aussi mon cas.

* * *

Enfin, après toutes ces recherches, Maxten a trouvé la source d'énergie. Elle veut que je la rejoigne aux ruines. Je vais encore devoir sortir de la maison en secret, malgré l'interdiction de Mère. Mais ça en vaut la peine, pour voir Maxten arriver à ses fins.

Les gens de la ville commencent à se méfier d'elle. Elle est là depuis des mois, et elle ne parle qu'à moi, ou presque. Elle est discrète, c'est tout. Les habitants veulent bien faire, mais ils n'ont pas l'habitude des gens différents. Surtout pas de mages comme Maxten.

Espérons qu'elle restera après son rituel. Je ne m'imagine plus vivre sans elle.