Journal de Fantos Epilion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Fantos Epilion


Entrée 42

Je croyais qu'il serait facile d’intégrer la guilde des mages de Cœur-Enclume. La ville entière est tenue par des pirates ! Et malgré cela, le magistère insiste pour que je lui montre un "esprit fort". Qu’entend—il par là ?

Entrée 43

J'ai pris la demande du magistère au pied de la lettre, et lui ai rapporté un cerveau de minotaure frais, dans la salle de guilde. je ne suis pas idiot, je l’avais enveloppé de trois couches de papier cire. Je ne vois pas pourquoi cela a causé une telle agitation.

Entrée 44

Enfin, une percée ! Le magistère ne possède aucune connaissance pratique en matière de dreughs, ce qui me permettra de faire impression à peu de frais. Un simple rapport sur les variations des griffes devrait suffire.

Entrée 45

Le magistère s'est rendu compte que je n'en savais guère plus que lui sur les dreughs. Je suis à présent le détenteur d'un livre sur les pratiques nuptiales des dreughs, accompagné de la directive : "Trouvez une application alchimique au grom". Par l'Oblivion, c'est quoi, le grom ?

Entrée 46

J'ai lu le livre. Le grom est la carapace d'un dreugh qu'il a mangée puis régurgitée après l’accouplement. "Des boules fibreuses", d’après le livre. "Puantes". Il n'existe aucune utilisation connue du grom, alchimique ou autre.

Je commence à soupçonner que le magistère ne m'aime pas.

Entrée 47

J'ai dressé le camp sur un terrain nuptial des dreughs, sur la côte nord de Cœur-Enclume. Ces créatures sont dociles tant qu'on ne les provoque pas, ce qui me permet de les observer et de collecter autant de grom que je le désire.

Quel bonheur.

Entrée 48

Je croyais connaître l’ennui. À présent, ma vie consiste à attendre que les dreughs s'accouplent.

Entrée 49

J'ai vu ma première pelote de grom !

Voilà ce qui me tient lieu d'enthousiasme.

Entrée 50

Ce vieux livre ne mentait pas. Le grom n'a aucune propriété alchimique, à moins qu'on ne retienne "gâcher une variété d'ingrédients alchimiques rares" ou "tacher de manière indélébile le mortier et le pilon".

Mais le magistère ne m'aura pas.

Entrée 51

Je peux confirmer que le grom n’est pas comestible. Le faire bouillir ne fait qu'empirer sa puanteur.

Entrée 52

Le faire bouillir, c'était ça l’astuce ! En refroidissant la pulpe fibreuse s'est durcie en conservant la forme de la carapace. Je me suis rendu compte que dans cette forme, je pouvais façonner la pulpe. J’ai pu fabriquer un flacon à potion simple, compatible avec un bouchon.

Des flasques de potions qui ne se brisent pas si on les fait tomber ? C’est ce que j'appelle une application alchimique.

Bien sûr, je n'ai plus de grom. Pour reproduire mes résultats, je dois attendre que d'autres dreughs se reproduisent.

Entrée 53

Retour de l'ennui. Les dreughs pourraient se reproduire un peu plus vite...

Entrée 54

Je peux forcer les dreughs à se reproduire plus vite ! En versant une concoction alchimique dans la mer, un dreugh proche a semblé s’animer, et a frotté ses pinces l’une contre l'autre. Il a immédiatement abordé un autre dreugh et fait les cent pas autour de lui. Je n'avais pas encore constaté autant d'activité chez ces créatures.

Je vais préparer une autre concoction pour la déverser sur la plage cette nuit.

Entrée 55

Les dreughs semblent agités. Ils font tous les cent pas, mais ne s‘accouplent pas plus pour autant.

Ce soir, je vais augmenter la puissance de la potion, par un facteur de huit. Si ça ne les met pas dans l'humeur, je ne sais pas ce qu'il leur faudra !