Journal de Bordaunt Virelande

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Bordaunt Virelande


Jour 1
J'ai décider de frapper tout seul. Personne ne peut se faire un nom en passant sa vie dans une petite ville. J'ai l'intention de documenter les événements remarquables de mes voyages, pour le livre que j'écrirai quand je prendrai ma retraite d'aventurier.

Jour 7
Aujourd'hui, j'ai dû me défendre d'une attaque de bandits. Je suppose qu'ils n'ont pas pensé que je pourrais être plus habile à l'épée qu'eux, et mon entraînement s'est révélé bien utile. J'en ai occis un, et les deux autres se sont enfuis, blessés. Je n'ai pas pris plaisir à cela, et bien que je comprenne que c'était lui ou moi, j'espère ne pas avoir à faire cela à nouveau dans le futur. Maintenant, il est temps d'oublier ce malheureux incident et de m'atteler à construire ma légende !

Jour 15
Aujourd'hui, j'ai aidé à sauver une vache d'une grange en feu ! J'ai été un peu brûlé, mais la famille à qui elle appartenait m'a offert une cruche de lait et un morceau de fromage. Ils m'ont dit que je pourrais m'arrêter chez eux à chaque fois que je passerai dans les parages. Ma renommée augmente, et j'ai hâte de connaître de nouvelles aventures dans les jours qui viennent.

Jour 22
J'ai déjà rencontré des choses bizarres dans mes voyages, mais il est incontestable que voir cet homme homme mettre fin à sa propre vie, devant la ville d'Or-Fol, a été jusqu'à présent l'expérience la plus choquante. Il sanglotait, disait des incohérences, et je n'ai rien pu faire lorsqu'il a porté son couteau à son poignet. J'ai d'abord éprouvé des réticences à fouiller ses affaires, mais les gargouillements de mon estomac les ont fait taire. Il semble qu'il partait tout juste en voyage, car toutes ses provisions étaient bien emballées, et intactes. J'ai brièvement pensé à rapporter le corps en ville, mais ils auraient tout aussi bien pu me condamner pour y avoir traîné un cadavre, au lieu de me remercier. Mais je ne pouvais pas le laisser à pourrir. J'ai donc glissé une lettre sous la porte de l'auberge, et je suis resté pour regarder quand ils sont venus l'enterrer, le lendemain.

D'un autre côté, je crois que ce malheureux m'a offert mon premier objet magique. Je ne sais pas exactement ce que cette amulette est censée faire, mais la manière dont elle luit me dit qu'elle doit renfermer un pouvoir quelconque. Je pense qu'elle pourra m'aider dans mes prochaines aventures. Bientôt, j'aurai une vraie armure enchantée et une épée embrasée !

Jour 24
J'ai du mal à trouver le sommeil. Je pense que cette région de forêts doit être hantée. J'entends des voix. Je suis sûr que ça ira mieux quand je sortirai de cette forêt embrumée.

Jour 26
Je n'ai pas dormi depuis des jours. Les voix sont devenues plus fortes et plus insistantes tous les jours, même après que je sois sorti des bois. Je suis hanté par la mort que j'ai causée, et par la mort que je n'ai pas pu prévenir. J'ai essayé d'enterrer l'amulette dans la forêt, mais je ne peux pas me résoudre à la laisser là.

Jour 30
Je suis un monstre et je ne mérite pas de vivre.