Journal d'Ulfsild : votre découverte, mes adieux

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


J'ai trouvé les Sommités, même si je n'étais pas la première. Si vous lisez ceci, je me réjouis de savoir que je n'aurai pas été la dernière.

Puissiez-vous les trouver comme je les ai trouvées, en faisant chaque pas de ce chemin à votre propre mesure. Le changement de point de vue nécessaire pour les trouver et gagner leur faveur vous enrichira autant que leur faveur elle-même.

Créez de la magie comme le monde n'en a encore jamais vue. Façonnez vos expressions de magie pour les exalter ou les provoquer.

Je les apprécie toutes, chacune à sa façon. Mais j'imagine que mon cœur a toujours penché pour les immortels, moi qui me suis toujours refusée à le devenir. J'ai appris auprès d'eux tout en leur enseignait, et j'ai appris de moi-même.

Je ne sais toujours pas ce que sont les Sommités. Je sais ce qu'elles pourraient être, et si vous n'avez pas encore trouvé mes notes sur ce sujet, cela viendra.

Je souhaiterais tant entendre vos théories, qui que vous soyez. J'aurais souhaité que Shalidor ait partagé ma fascination pour ces Sommités. Je pourrais souhaiter tant de choses.

Mais ceci n'est pas un souhait. Je couche ces mots sur la page, certaine qu'un jour, quelqu'un les lira. Quelqu'un trouvera ce que j'ai perdu. Et vous voici. Vous lisez ces mots, à cet instant précis, et cela s'est produit ! N'est-ce pas merveilleux que malgré l'encre et le parchemin si éphémères, ces histoires aient trouvé le moyen de persister ? Je n'ai fait que laisser une partie de moi en arrière… et ce n'était pas pour rien.

Voilà ce que je dois me dire, en tout cas, alors que je finalise mes préparatifs. Que je prends congé. Tout est en place, et cela ne semble toujours pas suffisant. J'ai…

<Les dernières pages de ce journal ont été arrachées.>