Journal d'Amantius Allectus

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Amantius Allectus


J’ai planté les graines de buveuses. Bientôt, je saurai si mes théories étaient justes.
Les premières pousses ont fait leur apparition. Je dois m’assurer de continuer à suivre le calendrier précis de solutions nutritives.
Des feuilles de petites buveuses sont clairement visibles. C’est une période critique de leur développement. Je n’ai presque plus de sang de rats. Je vais devoir attraper plusieurs autres de ces vermines dégoûtantes.
Les jeunes plantes sont presque arrivées à maturité. Je peux les voir onduler comme sous l’effet du vent, bien qu’il n’y ait pas plus de mouvement d’air dans ma cave que dans un tombeau.
J’ai beaucoup de mal à attraper de nouveaux chats. Je vais peut-être devoir utiliser des chiens. Ces satanées buveuses ont un appétit vorace.
L’une d’entre elles m’a fait une estafilade aujourd’hui. Je vais devoir faire plus attention.
Mes créations refusent de se nourrir. A titre d’expérience, je leur ai offert une goutte de mon propre sang, que l’une d’entre elles a bu goulûment. Les autres buveuses commencent à dépérir.
J’ai obtenu un seau de sang humain auprès d’une guérisseuse. J’ai dû lui payer une somme exorbitante pour qu’elle accepte de ne rien dire. Les buveuses vont beaucoup mieux. Mais ai-je bien raison de faire ce que je fais ? L’apport de ces plantes à Cyrodiil ne fait aucun doute, mais le prix à payer pourrait être trop élevé.
C’est l’une des décisions les plus difficiles de mon existence. J’ai détruit mes notes quant à l’hybridation des buveuses. J’ai placé les plateaux sur le toit, là où le soleil pourra les frapper. Une heure après le lever du soleil, elles étaient toutes mortes. Ma tentative de créer un hybride de vampire et de plante a échoué. Elles étaient tout simplement trop dangereuses. Deux tiers de poussière de tombe, un tiers de sels de cendre. Mélanger avec du sang humain. Placer au clair de lune pendant deux heures chaque nuit.