Journal abandonné

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Loredas

J'ai enfin trouvé du travail. Molli devrait être heureuse de l'apprendre. Je n'ai pas encore trouvé le courage de rentrer à la maison pour lui apprendre. J'ai essayé d'en trouver un peu au fond d'une choppe, d'abord. Elle sera sûrement contente, pas vrai ? Même si c'est à la mine Vassir-Didanat.

Sundas

J'ai songé à arrêter d'écrire ce journal, mais maman disait toujours que ça me fait du bien. Grosse dispute avec Molli hier soir. Elle voulait que je refuse le travail. Mais, elle ignore à quel point ça va mal pour nous. J'ai trop honte pour lui dire que j'emprunte à l'usurier depuis deux mois. J'ai besoin de ce travail, alors j'ai accepté. Je travaillerai la semaine entière, je prendrai même mes repas et je logerai à la mine. J'aurai deux jours libres en fin de semaine pour rentrer voir Molli et lui donner mes gages.

Morndas

Pour un premier jour, ça allait. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je n'ai pas vraiment fait un travail de mineur, même si j'ai trimé dur. Apparemment, le patron a trouvé des sortes de ruines en bas d'un puits. Le travail de la mine est suspendu jusqu'à ce que les ruines soient accessibles. Pour être franc, c'est assez excitant. Si seulement Molli me voyait ! Un vrai chasseur de trésor !

Tirdas

Journée très excitante. Ils ont sûrement trouvé quelque chose dans les ruines. Je n'ai rien vu, et ils ne disent pas grand-chose. Ils nous ont presque tous faits sortir de la mine et nous font casser des cailloux. Si seulement je savais ce qui se passe.

Middas

Excellente nouvelle ! Quelques collègues et moi avons été promus, en quelque sorte. Fini de casser la caillasse ! Ils ont parlé d'une expérience, et ils ont besoin de braves gens comme moi pour les aider. Et le clou, c'est que je ne dois rien en dire. Je ne peux même écrire à Molli pour lui en parler. C'est secret à ce point. Alors, ça doit être bien. C'est le meilleur boulot au monde !