Hypha facia : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
 
(15 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'hypha facia ressemble à la girolle virulente. Il est facile de confondre les deux, mais la girolle dégage une odeur de poussière plus prononcée. Pour sa part, l'hypha facia ne sent presque pas mais a un goût de moisi. C'est un champignon comestible et même goûteux, mais qui provoque une certaine maladresse quand on commet l'erreur de trop en manger. On peut prendre de l'hypha facia pour améliorer le goût de la [[viande de chien]] de [chien de nix|[Nix]] et voir les enchantements. En le trouve en [[Morrowind]].
+
[[Image:hypafacia.png|center]]
 +
 
 +
L'[[hypha facia]] est un champignon de couleur brune poussant à même le tronc des arbres de la région de la [[Côte de la Mélancolie]] en [[Morrowind]]. Ressemblant à la [[girolle virulente]], il ne sent presque rien mais a un mauvais goût<ref>[[Champignons d'Ajira]]</ref>.
 +
 
 +
On peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation d'[[agilité]] et de chance ou de détection d'enchantements<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Champignons]]
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Version actuelle datée du 2 mai 2018 à 09:18

Hypafacia.png

L'hypha facia est un champignon de couleur brune poussant à même le tronc des arbres de la région de la Côte de la Mélancolie en Morrowind. Ressemblant à la girolle virulente, il ne sent presque rien mais a un mauvais goût[1].

On peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation d'agilité et de chance ou de détection d'enchantements[2].

Notes et références

  1. Champignons d'Ajira
  2. Propriétés alchimiques dans TES:Morrowind