Histoires d'Étranges Pré-Mariages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride
Date de publication : 12/09/2009
Commentaire : Ce texte a été posté suite à l'anniversaire de Kurt Kuhlmann. Le texte original est disponible ici.


Des "Histoires d'Étranges Pré-Mariages, quoique du manuscrit "Velusian Mk. 143" qui a été largement brûlé dans le Sac de Mabasu, environ ME082680, même si cette datation défie tous les registres akakeshiques. Mais alors, les nilihigistes que ce document peut amuser contiendra peu de ces écarts, au moins à leur propre (certains diraient "si hautemenet anticipés que certains pourraient s'enhardir à en apporter leurs chapeaux de fête") péril.

"La [huitième (?)] et finale mort de Kurtha-kul le Célibataire, un baron Colovien égaré sur une terre de seigneurs de guerre Ragada, qui dû l'écarter des pages de l'Histoire. Tout ce que nous savons de lui est un testament à la ténacité silencieuse des scribes dont les noms restent encore inconnus, et qui le talent dans le déchiffrage des indices [trouvés contre toute attente] sur des pièces illisibles excavées d'une galère Maormedoon (!) trouvée dans les sédiments des terres de Keptuc des Apujiic ne pouvant être uniquement décrit comme [fin du paragraphe illisible].

" Voyez-vous, les Ennemis du Célibataire l'ont condamné à l'enfer de toutes les maisons des dynasties disparues, et dans leur minutie ils ont disséminé chaque trace de la Voie-des-Lamentations Sans-Mundique sur laquelle le baron s'établit durant les premières heures de son règne.

"[Ainsi, trois] pièces seules ont échappé à Ald Cyrod pour trouver leur chemin vers les terres de Pyonish qui les ont vu naître-- mais qui semblaient se moquer ou maudire le régime qui les frappait-- [désormais] prouveraient-elle la véracité des rumeurs: Kurtha-kul, avant son mariage, a pris comme son dernier amour une large, rouillée, cloche de monastère.

"L'image de leur accouplement orne le côté face de la maintenant troisfoissoixante-fallu-fallu-drake-précieuse pièce (une plutôt double seigneurage ces jours-ci, pour être sûr), et la main droite du Célibataire caressait le battant de la cloche quelque peu désespérément. Que Kurtha-kul tienne son sabre droit et incliné à 60 degrés vers sa gauche ne pouvait être qu'un avertissement à ses voisins disputant ses frontières (et religion), le pire d'entre eux dressé au Nord-Ouest, à un point cardinal correspondant exactement à la pointe de sa lame de baron.

"Il ne peut pas non plus être un accident que la position susmentionnée est l'exacte pose que les noirs ont désigné 'Plaque Maladroite Wut Wut de Tava' (ces exactistes doivent soit pardonner au Célibataire son indécente tutelle tout en admirant l'effort de ploiement osseux qu'un tel maintien de lame nécessiterait ... ou blâmer la main comme un coussinet de chatte du personnel qui s'occupe de la pression du levier. Personnellement, je préfère minimiser ce dernier, car toutes les choses financières me font rire dans la mode Clavicienne).

"Le verso de la pièce semble être un pâturage et une abbaye, qui connue comme étant le "lieu de naissance" de l'aimée du Célibataire. Sont estampés sous cet ensemble pittoresque les mots, en Altnédilique, "Aucun Travailleur Ne Doit Être Humilié", un fragment reformulé que le lecteur reconnaîtra sans doute comme venant du Canergak 2:15."

Amour,