Histoire des chantiers navals des Systres, vol. 1 sur 27

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle

Par Édana Augier, historienne des Systres.


Les habitants de l'archipel des Systres construisent des bateaux de toutes tailles depuis des générations. À notre époque moderne, on retrouve des embarcations des chantiers Dufort dans toutes les flottes du continent. Elles comptent parmi les meilleurs navires à flot.

Mais où cette industrie maritime trouve-t-elle son origine ? Que pouvons-nous faire pour mieux comprendre la construction navale et notre héritage collectif ? Accompagnez-moi, curieux lecteur, tandis que je hisse les voiles de cette histoire fascinante.

Commençons par le commencement : qu'est-ce que le bois ?

Tournez le regard vers les côtes occidentales. Le territoire autour de Castel Caraque nous fournit depuis toujours le bois pour construire des navires. Longtemps avant qu'il n'existe une maison Dufort, les solides troncs, les puissantes branches, ont fourni le squelette de flottes innombrables. Considérez le grain du bois lui-même, qui crée une belle forme sur laquelle asseoir notre fortune.

Le bois de l'Île-Haute est uniquement adapté à la construction navale. Ce chêne liège et les autres essences sont solides et imperméables. Des érudits avancent que nos ancêtres druidiques ont pu influencer la croissance de ces arbres afin de les adapter à ces constructions. Mais il faudrait d'autres études pour en être certain.