Hache

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Hallebarde)
Aller à : navigation, rechercher

La hache est une arme blanche à simple ou double tranchant[1][2] situé au bout d'un manche que l'on retrouve au sein de toutes les cultures de Tamriel[3].

C'est une arme relativement puissante[4][5] capable de recevoir une grande variété d'enchantements[6].

Hache de guerre

La hache de guerre est une hache qui se manie à une main, par opposition à la hache d'armes qui se manie à deux mains, existant sous un grand nombre de formes et de matériaux différents et possédant une ou deux lames.

La hache de guerre en chitine qu’apprécient tant les Cendrais et les Dunmers des Maisons dunmeri de Morrowind ressemble davantage à une masse d'armes, celle en acier dispose de deux lames, celle en fer d’une seule et celles qui sont en verre, en ébonite ou daedriques ont leur unique lame équilibrée par une ou plusieurs pointes.

Hache d'armes

Le terme hache d'armes inclut toutes les haches maniées à deux mains[7]. La plupart sont munies de deux lames, mais la hache d’arme nordique n’en a qu’une seule. La lourdeur et le tranchant de cette arme permettent de transpercer une armure lourde, et elle est également très efficace contre les adversaires revêtus d’une armure plus légère. Il faut être formé au maniement de ce type d’armes pour pouvoir les utiliser efficacement[8].

Hallebarde

La hallebarde est une sorte de grande hache à deux mains possédant une allonge considérable la rendant particulièrement efficace pour combattre les adversaires en armure lourde qui ont du mal à se déplacer rapidement.

Il faut avoir subi une formation spécifique pour se servir de la hallebarde en formation serrée et la place qu’elle requiert fait qu’elle est difficile à utiliser dans les endroits étriqués. Il est donc rare que mercenaires et aventuriers l’ajoutent à leur arsenal[8].

Galerie

Notes et références