Glyphes et enchantements

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Sanessalmo du val miroitant


Des glyphes ! Des glyphes d'enchantement. Tout le monde sait comment les faire : il faut trois pierres runiques, une de Puissance, une d'Aspect et une d'Essence. Une fois, pour voir, je les ai remplacées par des calculs rénaux de Poésie, d'Aspic et d'Ennui. Ça n'a pas marché !

Mais c'est un secret. Je ne vais pas révéler mes secrets ! Non, non. Ne même pas penser aux secrets. Parce que sinon… expériences ! Revenons aux expériences ! J'ai produit différents types de glyphes, oh que oui. Certains sont très bons, comme les glyphes pour augmenter sa magie (en anneau, c'est joli) ou pour fabriquer des armes qui font des dégâts de feu ou de froid. D'autres glyphes sont moins bien, comme le « lard au bar », qui faisait que toutes les viandes séchées de la cuisine se sont mises à chanter des chansons à boire nordiques (c'est pour ça que j'ai fait des crêpes).

Donc, je disais : expériences. Quand on essaie de combiner différentes pierres runiques pour voir le genre de glyphe que ça donnera, écrivez bien les résultats, pour ne pas oublier ce que vous avez appris (surtout pour les mauvais, parce qu'il ne faut pas recommencer, parce qu'un bon apprenti, ça ne se trouve pas comme ça). Pour des raisons évidentes (évidentes, évidentes !), j'aime bien tatouer mes résultats sur la peau de créatures vivantes. Les Daedra, ce n'est pas le mieux, pour ça, parce que quand ils retournent à Oblivion, ils emportent vos notes avec eux. Les mammifères sont problématiques aussi, parce qu'ils sont poilus, alors il faut les raser avant de les tatouer, et les ours bruns n'aiment pas ça, croyez moi. C'est pour ça, le mieux, c'est les reptiles.