Ginkgo : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(9 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Grand arbre très ancien,
+
[[Image:ginkgo.png|center]]
Ces feuilles sont très reconnaissable a leur forme.
 
  
Les feuilles de ginko, que l'on aperçoit le long des lacs et cours d'eau de [[Lenclume]], n'ont rien de particulier, à tel point que seule leur forme en demi-lune permet de les différencier du reste de la flore. Parfaitement comestibles, elles ont un goût sucré et fort agréable au palais. Selon la légende, on pourrait, en les mixant en bonne proportion avec de la pulpe d'[[aloe Vera]], obtenir une décoction accroissant pour un temps l'[[endurance]] de qui l'ingère.
+
Le [[ginkgo]] est un arbre pouvant vivre très longtemps qui pousse en [[Cyrodiil]] et [[Martelfell]]<ref>[[Flore spécifique de Tamriel]]</ref>.
  
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
+
Il est reconnaissable à la forme en demi-lune de ses feuilles. Celles-ci, en plus de leur goût sucré fort agréable au palais, possèdent certaines propriétés magiques permettant la réalisation de [[Alchimie|potions]] de guérison des [[maladie]]s, fortification d'[[endurance]] ou regain de [[rapidité]]<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]
+
 
 +
== Notes et références ==
 +
 
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Arbres]]
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]
 +
[[Catégorie:Plantes sauvages comestibles]]

Version actuelle datée du 8 novembre 2018 à 09:38

Ginkgo.png

Le ginkgo est un arbre pouvant vivre très longtemps qui pousse en Cyrodiil et Martelfell[1].

Il est reconnaissable à la forme en demi-lune de ses feuilles. Celles-ci, en plus de leur goût sucré fort agréable au palais, possèdent certaines propriétés magiques permettant la réalisation de potions de guérison des maladies, fortification d'endurance ou regain de rapidité[2].

Notes et références

  1. Flore spécifique de Tamriel
  2. Propriétés alchimiques dans TES 4 : Oblivion