Ghraewaj et les Harpies : Différence entre versions

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Ghraewaj et les Harpies
 
Ghraewaj et les Harpies
  
Tidasus                
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Version du 20 septembre 2011 à 12:33


Ghraewaj et les Harpies

par Tidasus




Dans le douzième jour du Feu de Terre, chaque année, les habitants des communes de Lenclume et de la baronnie de Lainlyn célèbrent Riglametha. Riglametha dans le dialecte de Bantha de l'antique langue des rougegardes signifie "reconnaissant-offre" et est le festival des grâces que les dieux ont accordées aux habitants de Lainlyn au cours des siècles. La tradition veut l'exécution d'un certain nombre de jeux sur les grands moments du passé de Lainlyn, et l'un des plus populaires est Ghraewaj, qui peut être traduit par "Les Corneilles Qui Furent Punies" ou "Les Corneilles Qui Punirent". L'ancien rougegarde est quelque peu vague avec son cas objectif.

L'histoire de Ghraewaj, comme n'importe quel enfant de Lainlyn vous le racontera, est celle de la Sororité maléfique des adoratrices de Daedra qui utilisèrent le mensonge, la malédiction, le meurtre, et le suicide afin de faire du mal au peuple de Lainlyn. Principalement, elles employèrent leur beauté comme arme pour conduire les hommes à la violence entre eux. Leur chef, la tentatrice Noctyr-a, séduisit le baron inconnu de Lainlyn et il était sur le point de se suicider pour lui prouver son amour, lorsque la baronne arriva. La baronne dupa Noctyr-a en portant une magnifique robe blanche provenant de la garde-robe de la baronne. "Regardez comme la robe brille avec la luminescence de la perle, tandis que l'intérieur est doux, rembourré de plumes comme un duvet". Noctyr-a se vêtit de la robe et le piège jaillit : la robe était magique et transforma Noctyr-a en oiseau noir géant. Le baron, qui n'était plus sous le charme, massacra le grand oiseau et appela son cuisinier.

La Sororité avait, pendant ce temps, envahit le château de Lainlyn et le transforma en repaire pour leurs orgies décadente. A la mesure de leur débauche frénétique, le cuisinier arriva avec un énorme rôti pour maintenir leur grande énergie. Elles mangèrent le plat délicieusement cuisiné, et à l'apothéose de leur empiffra, le baron et la baronne apparurent pour leur dirent a toutes qu'elles venaient de dévorer leur chef, Noctyr-a. Les femmes hurlèrent, croassèrent et furent soudain elles aussi transformées par la magie de la robe, en harpies, de vicieuses créatures mi-femme mi-oiseau.

La chose intéressante au sujet de Ghraewaj vient de la savante perspective de combien l'histoire a changé et continue a changer au cours des années. Dans certaines versions de l'histoire, Noctyr-a est une innocente paysanne couturière et c'est la baronne qui est la chef cruelle et perverse des harpies. Noctyr-a pria Dibella qui lui offrit le charme de créer la robe magique, et elle et le baron vécurent heureux a jamais une fois que les harpies se régalèrent de la baronne transformée. Durant le long règne de la baronne vierge de Lainlyn, Viana la Pure (2E 120 - 2E 148), le baron fut dépeint comme un conspirateur dispose a Noctyr-a. Les harpies eurent ainsi deux oiseaux a dîner au lieu d'un.

Il est peu probable que la tentative de trouver la vérité dans l'histoire soit une recherche rentable. Les harpies sont en effet une nuisance commune dans la Baie d'Illiac, en particulier autour de Lainlyn. Elles ont leur propre langue, et les rares qui l'ont maîtrisée, et qui ne furent pas dévorés, suggèrent que les harpies n'aient pas plus d'idées au sujet de leurs origines que nous.

Dans une veine différente, un des Princesses Daedra les plus connues est appelé Nocturne, et est souvent dépeint comme une belle femme sombre tenant deux corneilles noires. Ce n'est pas un difficile tour étymologique pour dériver le nom de Noctyr-a en Nocturnal ou Nocturne, ou vice-versa.