Fonderie : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Un peu de contenu)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:SK smelter.png|centré]]
+
[[Fichier:SK smelter.png|centre]]
  
 +
Une '''fonderie''' (haut fourneau<ref name=maxime>[[Le Livre des cercles, maximes de forge]]</ref> ou creuset<ref>[[Retour en Orsinium]]</ref>) sert aux mineurs et aux forgerons<ref>[[La ville de pierre]]</ref> à transformer les minerais bruts en lingots en les faisant fondre à très haute température. Le fourneau est alimenté par du bois et du charbon de bois<ref name=maxime/>.
  
 +
Une fois liquéfié, le métal est déversé et mis à refroidir dans un moule. Le passage à l'état liquide permet de mélanger des minerais et de produire des lingots d'alliages tels que l'[[acier]].
  
Les '''fonderies''' servent aux mineurs et aux forgerons à transformer les minerais bruts en lingots en les faisant fondre à très haute température. Le fourneau est alimenté par du bois et du charbon de bois.  
+
Les fonderies permettent également de faire refondre des objets métalliques pour les retransformer en lingots<ref>Utilisations dans [[TES:Skyrim]]</ref>.
  
Une fois liquéfié, le métal est déversé et mis à refroidir dans un moule. Le passage à l'état liquide permet de mélanger des minerais et de produire des lingots d'alliages tels que l'acier.
+
==Notes et références==
 
+
<references/>
Les fonderies permettent également de faire refondre des objets métalliques pour les retransformer en lingots.
 
  
 
[[Catégorie:Forge]]
 
[[Catégorie:Forge]]

Version actuelle datée du 2 juillet 2018 à 20:49

SK smelter.png

Une fonderie (haut fourneau[1] ou creuset[2]) sert aux mineurs et aux forgerons[3] à transformer les minerais bruts en lingots en les faisant fondre à très haute température. Le fourneau est alimenté par du bois et du charbon de bois[1].

Une fois liquéfié, le métal est déversé et mis à refroidir dans un moule. Le passage à l'état liquide permet de mélanger des minerais et de produire des lingots d'alliages tels que l'acier.

Les fonderies permettent également de faire refondre des objets métalliques pour les retransformer en lingots[4].

Notes et références