Exploration planaire vol. 14 : les conservateurs Fauchenoir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par Harcourt Marcott


Soyez attentifs, car nous allons vous parler de monstres. Un groupe à la colère et la haine telles que nous conseillons même aux plus expérimentés de les éviter à tout prix. Dans ce volume, nous allons évoquer les conservateurs Fauchenoir d'Apocrypha.

RÉSUMÉ
Dans nos volumes précédents, nous avons décrit les méthodes utiles pour amadouer les différents représentants des faunes des nombreux plans d'Aurbis. Contrairement aux galopins à qui il suffit de jeter de la viande crue, les Conservateurs Fauchenoir (ci-après Fauchenoirs) ne sont pas faciles à distraire. Une fois que l'un d'eux vous aura perçu, les seules options disponibles sont de fuir ou de le détruire. Heureusement pour vous, les Fauchenoirs n'ont pas vraiment d'armes. Ils ne comptent que sur la simple brutalité enragée de leurs attaques.

Nous vous suggérons de les éviter. Si cela s'avère impossible, attaquez-les à très longue distance.

HISTOIRE
Puisque nous ne pouvons bien sûr pas demander directement à un Fauchenoir de nous expliquer ses origines, nous devons nous tourner vers les autres habitants d'Apocrypha. Pour un domaine consacré tout entier à la connaissance, il est assez difficile de trouver une personne possédant des renseignements sur ce clan spécifique de Drémoras. Nous nous sommes donc tournés vers notre source d'information la plus fiable, madame Caprice de la Tombe du Fin fond.

Dans une intention de transparence, mentionnons que nous avons payé madame Caprice pour en apprendre davantage sur ces Fauchenoir. Nous lui avons fourni des secrets sur un autre clan de Drémoras tristement célèbre, appris au cours de nos voyages. En échange, elle nous remit une tablette de chitine rouge couverte de caractères daedriques.

Grâce à cette tablette, nous avons appris que les Fauchenoir cherchent à cataloguer chaque segment de l'existence, de l'intensément banal à l'hermétiquement arcanique. Ils désirent créer une archive écrite de chaque chaise, cuillère, orge et Daedra en existence. En apparence, kils travaillent pour Hermaeus Mora, mais le niveau de zèle dont ils font preuve trahit une obsession qui dépasse le service.

Leur conviction pousse les Fauchenoir à se montrer violemment protecteurs des œuvres écrites. On imagine que l'énormité de leur tâche les a plongés dans une obsession mortelle et fanatique.

ENVIRONNEMENT
En général, l'explorateur des plans trouvera les Fauchenoir dans les lieux d'Apocrypha consacrés à la conservation du savoir. Ces endroits sont fréquents, mais plus l'installation est vaste, plus il conviendra de vous montrer prudent. Les Fauchenoir s'y rassemblent en grands nombres.

En particulier, montrez-vous attentifs au Forum obscurci, dans le Marécage affamé. Le Forum est une plaque tournante de l'échange d'informations où les étrangers peuvent échanger secrets ou documents. Cette pratique attire certains Fauchenoir, tentés par l'afflux quotidien de savoirs uniques.

CONSEILS DE SURVIE
N'essayez pas d'engager la conversation avec des Fauchenoirs. S'ils remarquent votre présence, vous êtes déjà en danger.

Ne tentez pas de les soudoyer. Même lancer un livre dans leur direction ne les arrêtera pas.

Les Fauchenoirs ne semblent pas très observateurs. La meilleure tactique est sans doute de passer discrètement.

L'observation de Fauchenoirs à distance peut être une activité amusante et intellectuellement satisfaisante. Du moment qu'ils ne vous observent pas en retour.