Espoir et récriminations

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Vous avez réussi à vous en tirer en faisant quelques profits, alors nous allons continuer à faire rouler le dé.

H. voulait que je m'assure que vous avez le manifeste et la carte. Les terres aldmeri sont notre prochaine destination. Le gros de la cargaison sera du vin bréton, cette fois.

Les Elfes taxent lourdement les importations de vin. Cette décision a évidemment pour but de gêner la compétition à laquelle sont exposés leurs propres vignerons. Si vous parvenez à mener ces caisses au port sans inspection, nous augmenterons nos profits d'au moins trente pour-cent. Cela devrait compenser pour vos maladresses passées.

Je suis époustouflé d'avoir à vous le rappeler, mais assurez-vous de ne pas laisser une quelconque trace derrière vous. Pas de preuve. Pas de témoin. Si vous avez engagé une personne dont vous n'êtes pas sûr, débarrassez-vous d'elle aussi. Quand les gens échouent, c'est ce que nous faisons. Vous me suivez ?

Nous voulons encore utiliser cette grotte. H. sait que si vous parvenez à faire entrer du vin dans le Couchant, vous pourrez faire passer n'importe quoi. Si vous laissez un seul manifeste ou une lettre, les gardes vous attendront à votre retour. Ce qui voudrait dire « fini les profits » pour vous. Une simple bande de voyageurs errants pourrait faire capoter toute l'opération.

Une erreur de plus pourrait en faire autant.

Ne me décevez pas. Pas comme la dernière fois. H. n'attend rien d'autre que le succès.