Elytra : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>[[Image:élytraMania.gif]]<br>''Mère Elytra de Mania''</center>
 
<center>[[Image:élytraMania.gif]]<br>''Mère Elytra de Mania''</center>
  
Les élytras sont de grandes créatures semblables à des insectes habitant à peu près partout dans les [[Shivering Isles]]. Bien qu'il y ait une différence de couleur marquée entre l’espèce du nord (Mania) et celle du sud (Démentia), leur modèle comportemental et leur apparence sont remarquablement semblables. Les élytras posent de sérieux problèmes au voyageur improvisé, car ils disposent de deux mécanismes intéressants qui leur donnent l'avantage au combat. Le premier est leur capacité étrange à bloquer les attaques armées. J'ai déduit de mes observations qu'ils utilisent leurs antennes comme un système de prévention détectant les attaques, comme par exemple un coup d'épée ou une flèche. L'antenne envoie un signal à leur cerveau et ils lèvent instinctivement les bras pour bloquer l'attaque. Leur second atout est le venin naturellement secrété par leur dard. Ce venin est trompeur car il est peu puissant, mais sa nature véritablement mortelle tient dans sa durée. Sans soins, il peut en effet tuer un individu moyen sur une période de plusieurs heures. Le venin de la mère élytra est particulièrement dangereux, car il dure plus longtemps que les poisons trouvés sur les créatures plus faibles.
+
Les [[Elytra]]s sont des créatures de différentes tailles semblables à des insectes habitant à peu près partout dans les [[Shivering Isles]]. Bien qu'il y ait une différence de couleur marquée entre l’espèce du nord ([[Mania]]) et celle du sud ([[Démentia]]), leur modèle comportemental et leur apparence sont remarquablement semblables.  
  
Il existe plusieurs tailles d'élytras.
+
Les élytras posent de sérieux problèmes au voyageur improvisé, car ils disposent de deux mécanismes intéressants qui leur donnent l'avantage au combat. Le premier est leur capacité étrange à bloquer les attaques armées.  
  
A lire:
+
Leur second atout est le venin naturellement secrété par leur dard. Ce venin est trompeur car il est peu puissant, mais sa nature véritablement mortelle tient dans sa durée. Sans soins, il peut en effet tuer un individu moyen sur une période de plusieurs heures. Le venin de la mère élytra est particulièrement dangereux, car il dure plus longtemps que les poisons trouvés sur les créatures plus faibles.
 +
 
 +
Elles produisent une substance magique appelée [[ichor d'élytra]] qui est utilisée en [[alchimie]].
 +
 
 +
À lire:
 +
* [[Le Bestiaire des îles de Namlir]]
 
*  [[Une vie d'élytra]]
 
*  [[Une vie d'élytra]]
  

Version du 28 janvier 2012 à 13:48

Fichier:ÉlytraMania.gif
Mère Elytra de Mania

Les Elytras sont des créatures de différentes tailles semblables à des insectes habitant à peu près partout dans les Shivering Isles. Bien qu'il y ait une différence de couleur marquée entre l’espèce du nord (Mania) et celle du sud (Démentia), leur modèle comportemental et leur apparence sont remarquablement semblables.

Les élytras posent de sérieux problèmes au voyageur improvisé, car ils disposent de deux mécanismes intéressants qui leur donnent l'avantage au combat. Le premier est leur capacité étrange à bloquer les attaques armées.

Leur second atout est le venin naturellement secrété par leur dard. Ce venin est trompeur car il est peu puissant, mais sa nature véritablement mortelle tient dans sa durée. Sans soins, il peut en effet tuer un individu moyen sur une période de plusieurs heures. Le venin de la mère élytra est particulièrement dangereux, car il dure plus longtemps que les poisons trouvés sur les créatures plus faibles.

Elles produisent une substance magique appelée ichor d'élytra qui est utilisée en alchimie.

À lire:

Fichier:ÉlytraDementia.gif
Elytra de Démentia