Discussion:Balmora
Il y a un dialogue d'Erikur dans Skyrim qui sous-entend que Balmora n'existe plus en 4E 201 : "C'était un produit de marché noir très lucratif, à l'époque où Balmora existait encore. Aujourd'hui, ce truc est sans prix..."
=> ?
--Nita (discussion) 7 mai 2014 à 13:19 (CEST)
Elle a été gravement touchée par les événements de l'année rouge, après est-ce qu'Erikur a toutes les infos? Parce que le livre L'Année écarlate, Volume II indique clairement que l'auteur a été envoyé à Balmora pour "reconstruire la ville".
--Chapichapo (discussion) 7 mai 2014 à 13:34 (CEST)
C'est clair... le livre est très clair, Erikur est très clair (et c'est quand même un thane de Solitude, pas le fermier du coin - no offense pour les fermiers :-) - ça ressemble à une connerie des devs, d'où ma question pour l'article : mentionne, mentionne pas, et comment...?
--Nita (discussion) 7 mai 2014 à 14:17 (CEST)
Sauf qu'Erikur a beau être thane, il n'est pas un diplomate et reste un Nordique qui plus est très loin de Vvardenfell, du coup j'accorderai beaucoup plus de crédit au dunmer qui a participé à la reconstruction de la ville. Sans compter que Balmora était un grand centre de commerce et qu'elle n'a sans doute pas retrouvé sa superbe d'antan, ce que pourrait vouloir dire Erikur...
Bref je serais d'avis de laisser la question en suspens en attendant d'éventuelles futures infos.
--Chapichapo (discussion) 7 mai 2014 à 15:15 (CEST)