Discussion:Azura
Je voudrais savoir, est-ce qu'on peut dire "princesse deadra"? J'avais cru comprendre dans un livre de Morrowind que les princes deadras comme Vaerminia, Nocturne ou Azura choississent de prendre une forme féminine pour apparaitre aux mortels mais qu'ils ne sont pas des "espris féminins" à proprement parler. Mais je ne me souviens plus de la source ... :/ --Lolodesforges 13 février 2012 à 10:05 (CET)
Coucou…
Je n'ai pas souvenir d'un tel livre, mais Ted Peterson, un des développeurs dit ceci en effet…
Que les daedra prennent l'apparence qu'ils veulent…
C'est à mon sens plus une question de français qu'autre chose…
Les Et'Ada, aussi bien les daedra que les aedra sont des esprits, et c'est tout, puis ils choisissent une apparence pour se matérialiser dans le monde physique…
La question que l'on se pose si on peut dire qu'Azura est une princesse revient à se demander si Mara est une déesse…
Car techniquement parlant, la différence entre Azura et Mara est sinon "politique" vis-à-vis de Nirn, très mineure…
Chaque Et'Ada est lié à un principe, cette liaison est peut-être construite ou innée, ça on ne le sait pas…
Mara est une mère, elle créé et protège, c'est donc un esprit féminin…
À contrario, Méphala représente la sexualité même, et est donc hermaphrodite, mais reste généralement considérée comme une femme, Dibella déesse de l'érotisme est aussi une femme…
Azura est justement une mère, elle est sensée être la mère des khajiits et des dunmers, son principe est donc féminin…
Après pourquoi le rêve est féminin et le temps est masculin… et pourquoi boétiah change souvent de sexe, tout comme Molag Bal, leurs attributions sont à la fois masculines et féminines…?
Si on voudrait être véritablement précis, un esprit n'a pas de sexe et on devrait donc utiliser le genre neutre, à savoir le masculin en français… Les anglais ont "it" pour le neutre, mais curieusement ils ne l'utilisent pas pour les Et'Ada, ils utilisent le masculin et féminin selon l'apparence prise par ce dernier…
Car on peut aussi se baser sur les concepts qu'incarnent les Et'Ada, ce qui est fait là, avec Azura qui est une "princesse"…
--Shadow she-wolf 13 février 2012 à 15:07 (CET)
Effectivement, je ne sais pas si c'est dans un livre que j'ai eu cette problématique, mais j'avais lu des remarques sur la question de savoir si Méphala était un espris masculin ou féminin. C'est un aspect interressant que tu évoques, je ne sais pas si on pourrait l'intégrer à la page sur les princes deadras. Mais je ne sais pas si ça s'y prête. En tout cas, je te remercie pour tes éclaircissements :) --Lolodesforges 13 février 2012 à 15:42 (CET)
J'ai plus ou moins et très légèrement abordé le sujet sur la page daedra…
Après-tout les princes daedriques ne sont théoriquement que de "gros daedra"…
Mais cette question aurait plus sa place sur la page des Et'Ada j'imagine…
--Shadow she-wolf 13 février 2012 à 16:45 (CET)