Correspondance maormer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Lettre anonyme, pièce-jointe par Angalmo


Présentez ceci à l'attention de la tempétueuse Neidir. Voici une copie d'un texte altmer au sujet de l'île des Tempêtes, écrit par le célèbre géographe Angalmo. Cette île est assez proche de Malabal Tor pour nos fins, et vu son histoire de climat hostile et imprévisible, c'est l'endroit rêvé pour lancer notre attaque. Le Domaine ne nous verra jamais venir.

Les voyages d'Angalmo : l'îles des Tempêtes, volume premier

Les îles cachées au large de Malabal Tor sont aussi traîtresses qu'elles sont splendides. Aucune ne l'est tant que l'île des Tempêtes, au nom si justifié. L'île est splendide, mais abrite un secret que nul n'a pu déchiffrer. De violents orages y naissent depuis des années, un climat fort inhabituel pour la région, et les érudits ont pris le risque de s'aventurer sur ses berges pour se retrouver échoués ou tués par la tourmente.

J'ai vu ces tempêtes de mes propres yeux ; j'ai participé à l'une de ces expéditions, et passé un mois sur l'île des Tempêtes lorsque mon navire, la Lame du Couchant, se brisa sur les récits sous les bourrasques d'un orage noir qui parut apparaître de nulle part. Je nourrissais certains doutes quant à ces histoires, mais à part la magie, quelle explication trouver à l'apparition soudaine d'un orage sur une mer étale ? Les secours finirent par arriver, quand une deuxième équipe d'exploration vint chercher la mienne, mais je jurai de ne plus jamais croiser cette île.

Et je compte bien tenir cette promesse.


Voici un autre volume à rapporter à la tempétueuse Neidir.

Les voyages d'Angalmo : l'îles des Tempêtes, volume deuxième

Je n'oublierai jamais mes expériences sur l'île des Tempêtes, où je faillis perdre la vie suite à l'une des célèbres tempêtes de l'île. Mon navire fut détruit, et je restai échoué tout un mois. Je survécus grâce aux rations du navire, dans l'abri relatif des cavernes de l'île, avant que des secours viennent me chercher.

Pendant tout ce temps, je ne trouvai aucune trace des propriétés dites magiques de l'île, quoique bien sûr, il faille bien y voir l'explication des soudaines tempêtes. Je jure que ces orages ne sont semblables à aucun autre que j'ai pu voir : plus rapides, plus forts, et manifestés dans une région connue pour son climat clément.

L'on raconte qu'aucun érudit, aucun mage, n'a jamais été capable de deviner la source de ce temps, mais l'île a été perçue comme la source de nombreux phénomènes, comme le Déluge de l'Ère, ainsi que l'orage qui précéda l'invasion des Lamies en 435. Ces deux incidents ont suscité pour cette île un intérêt certain chez les chercheurs et universitaires, mais sans que l'on décelât jamais une origine à ces tempêtes.

Pour autant que nous le sachions, l'île des Tempêtes se trouve simplement dans un bras de mer sujet à des événements météorologiques extrêmes, ni plus, ni moins.