Conseils de Mazubar-do

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mazubar-do



Il y a une chose très importante que j'ai apprise au cours de mes années. Ah oui, deux, en fait. Il y a deux choses très importantes que je connais, la danse et le combat. Vous me pardonnerez de confondre les deux, parfois, car ce sont deux activités très proches, côte à côte, partenaires comme tant de choses sous les Lunes.

Pour se battre et pour danser, il faut être léger sur ses pieds, rapide, ne jamais trébucher. Qu'il s'agisse d'une bataille ou d'une fête, dans les deux cas, un faux-pas est fatal, l'épée vous caresse le cou, le poignard du ridicule vous pétrifie le cœur. Un pas et deux, chacun sûr de se poser là où il veut, à ce temps et au suivant. Vous devez être audacieux. Diriger, et votre partenaire ou votre ennemi vous suivront, vous serez maître des mouvements, impressionnant et fort.

Vous devez inspirer ; vous devez projeter la puissance de l'intérieur. Réfléchissez : quel danseur souhaite accompagner les mendiants, les sales et les indignes ? Quel ennemi vous craindra si vous êtes échevelé et portez un cuir miteux ? Préparez-vous, choisissez la bonne tenue pour montrer qui vous êtes et qui vous voulez être. Vous voulez être le gagnant. Le meilleur.

Fadomaï savait que nous avions besoin de Jone et Jode pour nous guider et nous protéger, et de même, vous devez utiliser la main gauche et la main droite. Les Lunes sont différentes, mais ce sont toutes les deux des lunes, et ainsi, vous devez tenir une arme dans chaque main pour le combat. Peut-être pas la même arme, mais des armes tout de même. Les lunes sont deux cercles, pas un cercle et un carré. Pour la danse, il en va de même ; vous tenez les deux mains - gauche et droite dans droite et gauche, mais des mains, toujours des mains.

Dans le combat et la danse, il y a le rythme. Prenez et donnez, croissez et décroissez. La maîtrise du mouvement, des tours et détours au bon moment, voilà ce que vous devez démontrer. Vous devez savoir quand avancer et quand reculer d'un bond, et observer les autres pour y guetter les indices. L'autre n'est qu'un autre aspect de vous-même - vous l'ignorerez à votre péril. Il n'y a pas de sentiment comparable à un bon combat ou à la danse. Si vous vous entraînez, vous sentirez chaque pièce se mettre en place, chaque mouvement couler exactement au bon endroit. Et voilà comment vous l'emporterez.