Confessions d'une recrue récalcitrante

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Les Vosh Rakh portent un masque, et cela me convient. Je préfère taire mon nom, si ça ne vous fait rien. Je... bon, appelez-moi Rohg. J'étais un Orque bien. J'écoutais mon chef de clan, j'essayais de suivre la Rancoeur et la Promesse brisée. Puis j'ai reçu une révélation. J'ai entendu la parole de Trinimac, et ma vie en a été chamboulée.

Alors, que s'est-il passé? Je me rendais à la ville d'Orsinium, et j'emportais un tonneau de la célèbre bière de souche de mon clan pour le vendre, lorsque je fus assailli par une bande de recrues des Vosh Rakh. loué soit Trinimac ! Ils me mirent à terre, enfilèrent un sac sur ma tête et m'emmenèrent en un lieu secret. J'admets que je craignais pour ma vie !

Après ce qui me parut être des heures, l'une des aînées des Vosh Rakh retira ma capuche. Elle m'expliqua qu'on allait me démontrer le mal-fondé de ma foi. Qu'elle allait ouvrir mon esprit et me rendre plus réceptif au message sacré de Trinimac. Je n'entrerai pas dans les détails. Mais disons que ses méthodes s'appuyaient sur des passages à tabac fréquents, une répétition sempiternelle de phrases clef, des menaces contre ma famille et une bonne quantité de breuvage infâme qui selon elle devait m'aider à mieux comprendre les enseignements de Trinimac.

Lorsque j'ai fini par céder, par avouer ma vénération de Trinimac et épouser la cause des Vosh Rahk, le processus ne continua que pendant une heure avant que l'aînée ne soit convaincue de ma sincérité. alors, je reçus mon masque et mes robes, et dus accueilli dans la confrérie des Vosh Rahk. Loué soit Trinimac !

Et maintenant? Je suis membre loyal de la confrérie, l'une des lames acérées de Trinimac. je combats pour les Vosh Rahk. Je mourrai pour les Vosh Rahk, s'ils me le demandent. Mais voilà un secret... je n'ai aucune envie d'être un Vosh Rahk ! Et j'ai l'impression que les convertis récents partagent mon sentiment. C'est simplement plus fort que nous. La recruteuse est vraiment très forte.